Parts de marché : iOS 10 moins fort qu’iOS 9
Apple vient de publier les chiffres de déploiement d’iOS 10, et il y a une petite surprise au menu puisqu’après un démarrage canon, on remarque qu’iOS 10 fait maintenant moins bien qu’iOS 9 à la même période post-lancement. Ainsi, à la date du 30 novembre 2016, iOS 10 est installé sur 63% des terminaux Apple, alors que le 30 novembre 2015, iOS 9 occupait déjà 70% du parc d’iPhone et d’iPad. Ce petit coup de moins bien s’explique aisément par des ventes moins d’iPhone en baisse, mais aussi sans doute par le relatif désintérêt d’une partie des utilisateurs Apple pour un OS mobile qui a vu s’accumuler les bugs et les anomalies après un lancement que l’on croyait pourtant sans failles. iOS 9 représente d’ailleurs encore 29% du parc d’appareils iOS, 8% revenant à des iPhone/iPad fonctionnant sous iOS 7 ou 8 pour la plupart…
Histoire de sourire un peu, il faut rappeler que du côté d’Android, la dernière version en date, Android Nougat, n’est disponible que sur 0,3% des terminaux Android. 0,3%. Et même si les appareils Android récupèrent certaines API et fonctions du dernier système via de simples mises à jour, la comparaison fait un peu mal.
plus le parc s’agrandit plus il est difficile d’atteindre un % élevé…..math niveau CM2
Malheureusement pour toi le parc à diminuée avec iOS 10.
Donc ton raisonnement est faux
plus tu vends et plus le parc augmente, il ne peut en aucun cas diminuer…..
Disons que pour Android les constructeurs c’est très très long donc je trouve injuste de les comparées vu que l’acheminement n’est pas pareil.
Normal avec tant de problèmes (surtout l’autonomie). Rester sur 9.3.5 a été un choix partagé par beaucoup.
Ils sortent leur OS beaucoup trop tôt. Présente en juin sortie en septembre ça leur laisse à peine 3 mois … Faudrait qu’il y ai AU MOINS 6 mois d’attente…
On s’entend qu’il commence pas à développer leur nouveau OS lors de l’annonce en Juin. iOS 11 est probablement en développement depuis quelques mois déjà
Un vendeur m’a avoué que les premiers acheteurs des derniers modèles étaient considérés comme des béta-testeurs…. Perso je pense qu’Apple devrait faire un geste commercial (réduction) dans les 3 premiers mois de sortie d’un nouveau produit histoire de compenser les bugs que l’on est contraints de supporter!… surtout que de nos jours les bugs sont très vite connus et montés en épingle dans notre société de communication… une réduction adoucirait les commentaires et boosterait les ventes dès la sortie des produits… parce qu’en l’état perso j’attends toujours 5 à 6 mois avant d’acheter un truc (bien m’en a pris concernant le dernier Mac Book Pro!….)
Tu n’as pas tort ! Je pense attendre aussi lors de la sortie de l’iPhone 8…
Les nouveautés d’ios 10 sont presque basés sur iMessage Stickers store d’ iMessage quelques widgets perso je garde toujours 9.0.2 jailbreaké stable et je vois pas l’intérêt de perdre mon jailbreak à cause d’ iMessage que personnes de mes contacts ne l’utilise la majorité utilise whatsapp …
En effet, c’est important de garder le JB mais je dois reconnaître que mon iOS 10 va tres bien sur mon iPhone 7 plus. Que ça soit pour l’expérience usager ou pour l’autonomie.
Idem sur mon 7 plus , l’autonomie est même très bonne et l’utilisation iOS 10 est très fluide. Les nouvelles mise à jour iOS sont chaque année un problème sur les anciens modèles, Apple se focalise à chaque fois sur ses derniers modèles.Il y a plus de modèle Apple avec de multiples composants différent et malheureusement les durées de test bêta devraient être également plus longue mais bon Apple privilégie le marketing et corrige les bugs tout au long de l’année.
« Histoire de sourire un peu, … »
J’aurais mis « Histoire de se rassurer un peu, … ». Les mises à jour Android ne sont absolument pas fournis de la même manière. Bon, j’ai lu ce paragraphe et j’ai encore conjecturer avec justesse l’auteur de l’article. Mais c’est encore le hasard on va dire !
Une mise à jour Android n’a pas la même importance et ne fonctionne pas pareil.
Chaque constructeur possède sa surcouche et propose des options en plus qui ne sont pas disponibles sur la version de base. Samsung en est le champion en matière d’option. On ne se précipité pas pour proposer quelques choses qu’on fait déjà individuellement. Les constructeurs (les plus sérieux/gros) Android en revanche proposent une mise à jour de sécurité mensuelle pour combler les différents failles.
Chut… 63% >> 0.3%, c’est tout ce qu’on doit retenir
Déjà 40% des iPad ne sont pas éligibles et tous les 4s non plus. Cela est significatif
Exact ,il y a encore beaucoup d’utilisateur d’iPad 2 ( comme moi ) un des plus vendu des Ipad
Normal c’est moche.