Ça commence déjà à se calmer pour l’iPhone 7. Selon Digitimes, Apple a demandé à ses fournisseurs de réduire les commandes par rapport à celles du départ. Les ventes commenceraient à se tasser, il n’est plus nécessaire d’avoir autant de modèles en production.

iPhone 7 et iPhone 7 Plus Officiel
La demande en Chine et dans d’autres pays aurait reculé de manière importante depuis septembre dernier, mois où l’iPhone 7 a fait ses débuts. Ceci s’explique notamment par les constructeurs chinois qui proposent de plus en plus des smartphones haut de gamme avec des prix beaucoup plus intéressants que les iPhone (ou les autres smartphones de la concurrence, comme les Galaxy de Samsung).

On peut également noter qu’Apple veut très certainement éviter de répéter le scénario de l’iPhone 6s. Beaucoup de modèles avaient été commandés chez les fournisseurs, mais les ventes n’ont pas été au niveau des espérances. Les fournisseurs se sont retrouvés avec plein d’iPhone 6s dans les bras.

Du côté des sous-traitants, on se focaliserait déjà sur l’iPhone 8 prévu pour 2017. Ce modèle devrait réellement proposer des nouveautés, là où Apple a stagné depuis l’iPhone 6 en termes de design et de réelles nouveautés. Les nouveautés (écran OLED, recharge sans fil, coque en verre, nouvelles puces) vont demander plus de travail. Il est important d’être prêt pour septembre 2017.