iPhone 8 : un fournisseur d’Apple passe un accord avec un spécialiste de la recharge à distance
Apple ne fera sans doute pas dans la demi-mesure avec son prochain iPhone, un mobile qui rappelons-le sortira l’année des 10 ans de l’iPhone (2007-2017). Si l’on est désormais presque sûr que l’écran passera à l’OLED (et sans doute sans aucune bordures), la technologie de recharge reste encore sujette à des rumeurs contradictoires. Dans un premier temps, il était question que l’iPhone 8 puisse se recharger à distance, sans même devoir être posé sur une borne de recharge par induction, une option alléchante que l’analyste Ming Chi Kuo (KGI) avait cependant balayé d’un revers de main.
La recharge à distance revient par la fenêtre des rumeurs grâce à une information concernant l’un des fournisseurs d’Apple; en effet, le site Fast Company nous informe que la société Dialog – qui fabrique certains composants de l’iPhone – a signé un accord de partenariat avec la start-up Energous. Ce partenariat est d’autant plus important que l’ensemble des activités « processeur et semi-conducteur » d’Energous ont été transféré chez Dialog; Steve Rizzone, CEO d’Energous, explique ainsi que « toute la technologie d’Energous sera désormais vendue sour la marque Dialog et toutes les commandes passeront par Dialog« .
Là où l’information prend toute son importance, c’est que Dialog a pour principal client… un certain Apple, et que la technologie développée par Energous concerne un système de recharge à distance; baptisée WattUp RF, cette technologie permet de recharger un mobile (ou tout autre appareil avec une batterie) à plusieurs mètres de distance d’une borne RF. Selon le format de la borne, jusqu’à 12 personnes peuvent recharger en même temps leurs appareils à distance. Voilà qui relance de façon sérieuse la rumeur d’un iPhone 8 nettement plus innovant que les précédents modèles. Tous les espoirs sont permis…
ça cela cela serait vraiment top, plus de câble plus de base qui encombre partout.
enfin faut avoir après les émissions et les risques pour « la personne ».
Intéressant ! Après faut voir le rendement. (La recharge par induction classique proposé sur les smartphones aujourd’hui consomme déjà 2,5 fois plus d’électricité qu’une recharge par câble (pour une charge complète)…).
Roh mais arrêtez avec vos risques la 😂
Même le coca c’est plus dangereux Wsh 😂
tu as peut-être raison……mais permet moi d’en douter, très fortement même.
Un coup c’est iPhone 8 révolutionnaire, un coup iPhone 7s décevant faudrait savoir…
Moi apple me déçoit de mise à jour en mise à jour et d’année en année… Donc j’espere pas grand chose d’eux (ou un petit peu) mais je prefererai qu un concurent comme google fasse un vrai OS STABLE ET COMPLET
Tu as raison, Google c’est super et en plus tes données sont valorisées , même tes déplacements et le temps que tu passes dans chaque magasin est pisté. non mais sérieux, n’importe qui sauf Google.
Et encore une fois, Apple a un brevet de recharge d’un appareil porté au poignet par un autre situé dans la poche. Ensuite ce sera Les airdpods.
L’iphone rechargera l’Apple watch…. ect.
De toute façon pour
Ce sera un iPhone qui n’a rien à voir avec ce actuel.
Ou ce sera la mort certaine.
On peut pas toujours sortir .les meme choses
Les gens attendent bien autre chose
Il ferai mieux de se concentrer sur la fabrication des iPhone 7 plus… il crée le manque mais la ça devient ridicule à 4 mois de la sortie de l’appareil, on en trouve toujours pas…
4 mois? l’iPhone ne sera pas disponible avant 10 mois encore
Il parle de la sortie de l’iPhone 7.
AH ok je n’avais pas compris.
Si cela concerna l’iPhone 7, c’est pas dans l’interet d’Apple de ne pas produire assez pendant la plus grosse période de vente de l’année