Spotify a sorti une mise à jour de son application Mac qui passe en version 1.0.45. Au menu, deux nouveautés sont proposées.

spotify-touch-bar

La première concerne les utilisateurs qui ont acheté les AirPods. Les écouteurs sans fil d’Apple savent mettre en pause un contenu lorsque l’utilisateur en retire un de ses oreilles. La mise à jour de Spotify supporte justement cette fonctionnalité, la musique se mettra automatiquement en pause quand l’un des AirPods sera retiré. Elle se jouera à nouveau quand il sera remis, comme avec iTunes.

La seconde nouveauté va intéresser les utilisateurs équipés du nouveau MacBook Pro avec la Touch Bar. L’application de streaming musicale prend justement en charge la Touch Bar pour gérer le contrôle de la musique (jouer/pause, avancer/reculer, gérer le son). L’utilisateur peut également toucher un raccourci dédié pour faire une recherche.

Petit clin d’œil : lorsque l’application n’est pas affichée au premier plan, l’utilisateur peut toujours avancer ou reculer dans la musique grâce à une barre dédiée sur la Touch Bar.

Spotify est disponible gratuitement sur le site de Spotify. Si vous avez déjà installé l’application, ouvrez-la, cliquez sur Spotify dans le coin supérieur gauche de votre Mac puis sélectionnez À propos de Spotify. Cette manipulation va forcer le téléchargement de la mise à jour. Vous serez invité à relancer Spotify pour l’appliquer.