Apple retire de la vente les produits Withings suite au procès de Nokia
Juste avant Noël, Apple a décidé de retirer de la vente les différents produits de Withings. Quand on essaye de les chercher sur l’Apple Store en ligne, le message suivant apparait : « Vous cherchez quelque chose ? C’est bien ce que nous pensions. Cependant, le produit que vous recherchez n’est plus disponible sur apple.com. Nous avons néanmoins des produits similaires à vous proposer ».
Pourquoi ce retrait ? À cause de Nokia, tout simplement. Cette semaine, Nokia a porté plainte dans 11 pays à l’encontre d’Apple, il juge que le fabricant d’iPhone utilise des brevets qui lui sont propres sans autorisation. Cela concerne l’écran, l’expérience utilisateur et plus encore.
Quel rapport avec Withings ? C’est simple, Withings est une propriété de Nokia. L’équipementier finlandais a mis la main sur le spécialiste français de la santé connectée au printemps dernier pour 170 millions d’euros. Apple préfère retirer les produits en question sachant qu’il y a un conflit en ce moment même. Pour information, ce n’est pas la première fois qu’Apple retire des produits de la vente d’une marque concurrente.
Les produits Withings ne peuvent plus être achetés sur l’Apple Store en ligne donc et probablement plus dans les Apple Store physiques. Cela reste à vérifier cependant. Si les produits vous intéressent, vous pouvez toujours les trouver ailleurs, chez Amazon notamment.
Il faut que les journalistes arrêtent de proposer directement Amazon pour un autre site, des sites comme la Fnac ( entreprise française) respectent au moins les conditions de travail ouvrier pas comme Amazon
Ce n’est pas faux.
d accord c vrai !
mais fnac c est cher :(
… qu’est ce qu’il ne faut pas lire comme connerie.
En France on a le code du travail les ouvriers qu’ils travaillent chez Amazon ou la Fnac on les même droit de base.
Mais si tu veux arête aussi d’acheter du Apple…
Malheureusement, l’ami, si les choses étaient aussi simple, il n’y aurait plus de syndicats, de prud’hommes, de journalistes. Je t’invite à lire ceci tu te rendras compte que certains s’affranchissent de toute éthique laborale. http://m.fayard.fr/en-amazonie-9782213677651
strictement rien à voir, sinon les salariés d’Amazon France on les verrait au jt, e qui n’est pas le cas.
Attends, qu’est ce qui n’a rien à voir ? Cette enquête porte bien sur un entrepôt amazon en France. Renseigne toi bien.
@Gourix et? Eu confond éthique et droit. Ce n’est pas parce qu’une chose n’est pas éthique ou moral qu’elle n’est pas légale
Amazon et comme Apple Google ou même là Fnac ils profitent des vides et de la complicité du code du travail pour faire ce qu’ils veulent, mais ce n’est en aucun cas illégale.
Ils proposent Amazon car ils sont partenaires et touchent une commission….
T’es un de ces boulet mon gars
Ce ne sont pas des journalistes
C’est pour ça que la fnac des champs elysees était en grève il y a pas longtemps….
lol
Bienvenue au pays de bouletLand.
Joyeux Noel a tous.
sinon pour rester dans le sujet (bien que ca puisse aussi parler du travail en france par une entreprise qui était française et qui ne l’est plus), withings était une super marque avec des vrais produits innovants (bien que souvent trop compatible apple only), et je me disais déjà à l’époque que la vente à Nokia était une erreur…
Je n’achète plus cette marque depuis qu’elle a été rachetée, il n’y a eu aucun nouveau produit ! (voir CES 2017 ?)
Steel HR c’est pas un produit ? Je t’invite à aller le quelques articles de presse et à voir les recrutements sur le site withings pour te rendre compte que Withings reste « français ». Je veux dire par là que la nationalité du siège compte peu. Ce qu’il faut regarder c’est où le travail est fait. Et pour le coup Withings reste bien français (bien plus que des multinationales « françaises » qui produisent, développe, recherche ailleurs qu’en France)
Apple le mauvais joueur, on dirait des gamins, tu m’attaque je vends plus tes produits na… c’est pathétique ils ont joué et sur le point de perdre et la seule réponse c’est ceci, de pire en pire Apple
Ou nokia à jouer et ils ont perdu sur cette partie.
Maintenant qui va gagner le jeu?
Pas sur que Nokia y perdent qu’elles étaient les vente si elles étaient énorme je doute qu’Apple est supprimé le tout comme ça. De plus si Nokia gagne un peu partout Apple devra donner bien plus à Nokia que ces ventes d’appareils donc se sera toujours Apple le perdant
toi tu vendrais encore les produits d’une marque qui te poursuit?…….t’es un ouf mon gars! (ou le troll de l’année)
Quel titre mensonger…
C’est juste les applications qui sont retirées du store. Apple à certe beaucoup de pouvoir et se croit au dessus de tout, mais ne peut quand même pas aller jusqu’à interdire la vente de produits à son bon vouloir. Réveillez vous les gars !
Dans sa boutique en ligne… bref
Rom est stup.. bref, oui Apple à retiré Withings de tout ses magasins physiques et à juste titre. Apple a surtout le droit de faire ce que bon leur semble dans leur magasin. Et la démarche est tout à fait commercial. Business is business !
Hmmm de ça me rappelle quand ils ont retiré les produits Bose de leur boutique à cause d’un litige concernant beat.
Ils ne changeront jamais.