Juste avant Noël, Apple a décidé de retirer de la vente les différents produits de Withings. Quand on essaye de les chercher sur l’Apple Store en ligne, le message  suivant apparait : « Vous cherchez quelque chose ? C’est bien ce que nous pensions. Cependant, le produit que vous recherchez n’est plus disponible sur apple.com.  Nous avons néanmoins des produits similaires à vous proposer ».

balance-withings-apple-store-ligne

Pourquoi ce retrait ? À cause de Nokia, tout simplement. Cette semaine, Nokia a porté plainte dans 11 pays à l’encontre d’Apple, il juge que le fabricant d’iPhone utilise des brevets qui lui sont propres sans autorisation. Cela concerne l’écran, l’expérience utilisateur et plus encore.

Quel rapport avec Withings ? C’est simple, Withings est une propriété de Nokia. L’équipementier finlandais a mis la main sur le spécialiste français de la santé connectée au printemps dernier pour 170 millions d’euros. Apple préfère retirer les produits en question sachant qu’il y a un conflit en ce moment même. Pour information, ce n’est pas la première fois qu’Apple retire des produits de la vente d’une marque concurrente.

Les produits Withings ne peuvent plus être achetés sur l’Apple Store en ligne donc et probablement plus dans les Apple Store physiques. Cela reste à vérifier cependant. Si les produits vous intéressent, vous pouvez toujours les trouver ailleurs, chez Amazon notamment.