Le restaurant Quince à San Francisco ne débute pas dans le milieu de la restauration. Il connait un certain succès et dispose de 3 étoiles au Michelin. Mais nous ne sommes pas là pour parler de la qualité de ses plats, nous parlons plutôt de l’objet utilisé pour les servir. Il s’agit… d’iPad.

ipad-restaurant-assiettes

Comme le montre cette photo, des croquettes de truffes blanches sont servies sur un iPad, lui-même placé dans une boite en bois. En fond, l’iPad diffuse des vidéos de chiens d’eau qui sont spécialisés dans la chasse. Comme on peut s’en douter, ils cherchent ici des truffes. Le plat a pour nom « A Dog in Search of Gold » (un chien en quête d’or).

Une question peut être posée : comment ça se passe au niveau de l’hygiène ? Les iPad sont-ils nettoyés avec un procédé particulier ? Il est peu probable que les restaurants aient des règles particulières à ce niveau sachant que l’usage d’iPad comme assiette est un concept étonnant. Dans le cas de ce restaurant, il faudrait se tourner vers l’organisme San Francisco Department of Public Health pour en savoir plus.

En réalité, Quince n’est pas le premier restaurant à proposer ses plats sur un iPad. Ce phénomène a déjà été expérimenté au Royaume-Uni l’année dernière. L’histoire ne dit pas si les clients sont ravis d’avoir une tablette plutôt qu’une assiette comme support pour manger.