Recharge (réellement) sans fil pour les iPhone de 2017 : ça se confirme petit à petit
Si les rumeurs sont exactes, les iPhone de 2017 vont embarquer de la recharge réellement sans fil. Aujourd’hui, Samsung et d’autres constructeurs proposent de la recharge qui consiste à poser son smartphone sur un socle. Chez Apple, on voudrait permettre à l’utilisateur de recharger l’iPhone en étant à proximité d’un socle, sans pour autant être obligé d’être dessus.
Les bruits de couloirs suggèrent qu’Apple collabore avec Energous pour y arriver. Ce dernier a développé une technologie, WattUp, capable de diffuser de l’énergie dans l’air dans un périmètre de plusieurs mètres. Elle devait arriver à la fin de 2015, mais sa sortie a été retardée pour deux raisons : la technologie devait être améliorée et Energous a signé un contrat de taille avec un partenaire un mois après le CES de 2015. La révélation a été faite par Steve Rizzone, le patron d’Energous, auprès de The Verge.
Le nom du partenaire en question n’a pas été cité, mais il devrait s’agir d’Apple. Steve Rizzone note qu’il s’agit de « l’une des plus grandes entreprises d’électroniques grand public ». Et d’ajouter « Je ne peux pas vous dire qui c’est, mais je peux vous garantir virtuellement que vous avez des produits de cette entreprise sur vous, sur votre bureau ou à domicile ».
Le système de recharge sans fil d’Energous est maintenant annoncé pour la fin 2017. Une date intéressante quand on sait qu’Apple dévoile ses nouveaux iPhone à cette même période.
Il ne sera pas équiper pour l’iPhone 8 et 7/7s ?
Arrêtons avec toutes ces rumeurs et attendons le mois de septembre comme ça on aura peut être une vrai surprise
Qu’est-ce que tu fais sur cette appli ?? 😂😂
Pour être informé des éventuelles bug ou des nouveautés cachées et autres mais les rumeurs ca m’intéresse pas plus que ça
Arrête de lire ces articles si ça ne t’intéresse pas. Mais viens pas saouler.
Excuse moi te t’avoir autant déranger. J’ai le droit d’exprimer mon avis.
Personne ne t’oblige non plus à l’or son commentaire…
Et après tout le monde va se plaindre des ondes 🤣
c’est pas des ondes, c’est un champs magnétique.
(soit dit en passant, la lumière c’est de l’énergie et y’en a plein partout sans que personne ne se plaigne ;))
Ça vas être génial pour l’iphone 8 espérant
Je suis souvent au téléphone quand je le recharge en filaire…. ça va pas être top pratique le nouveau truc si?…. et pour la voiture (GPS pendant un long trajet par exemple…)?… j’imagine qu’il va falloir une base de recharge stable et fixe…. bref un gros truc alors que le simple fil c’est pas mal, non….
L’un n’empêche pas l’autre, et il y a le mode haut parleurs.
Ah méa culpa…. ondes sur plusieurs mètres…. bah si c’est au moins 1 m et que ça marche se sera bien…. ça va bien griller le cerveau ce truc!!!!
Il faut toujours quelqu’un pour nous parler des ondes. Sachez déjà que le nombre d’ondes qui nous entourent est vraiment très important (Le wifi à la maison, les ondes cellulaires de nos téléphone portable, etc.) mais il ne faut pas oublier que ce sont des ondes non ionisantes qui ne (selon plusieurs études scientifiques) n’ont aucuns effets néfastes connues sur la santé humaine. Ce qui sera pareil pour les ondes qui seront émises par cette technologie, leur intensité est trop faible pour modifier notre structure moléculaire, donc être néfaste pour la santé. Je vous invite à faire un tour sur internet pour en apprendre d’avantage! :)
Et oui… c’est tellement pas dangereux qu’ils précisent bien qu’il ne faut pas coller le téléphone à l’oreille, ou le garder trop longtemps dans la poche…
Et ne pas rester a coté du micro onde qui utilise les même ondes que le wifi (limité a 100mW en France a l’intérieur contre 900W ok mais quand meme) 100mW pour le wifi contre au moins 3 ou 4 watts pour éviter que l’utilisation décharge plus vite que la charge ça fait quand même 30 fois plus à la source!!! de quoi avoir très mal à la tête! Après je pense que les ingénieur ont prévu des émetteurs ‘directionnels’ qui vont éviter de rayonner dans tous les sens grâce à des reflexions d’ondes. Quoi qu’il en soit rappelez vous bien que les industriels n’ont que faire de votre santé face a l’avancé des bénéfi… heu technologique. Après tout, on construit toujours des centrales nucléaire et on commence à peine à limiter les pesticides, alors réglementer les émission d’onde… LOOOL.
Vous avez déjà eu mal à la tête parce que vous cuisiniez avec le micro-ondes en marche à côté de vous ? Sérieusement ?
Essayez donc de trouver une étude scientifique sérieuse qui objective un impact négatif des ondes sur le cerveau. Merci de ne pas citer Doctissimo, je suis déjà mort 3 fois de cancer de l’ovaire d’après eux, et pourtant je suis un homme ;)
Plus de vingt ans que les téléphones portables sont utilisés, pas d’augmentation significative de la fréquence de tumeurs cérébrales pouvant être attribuées aux ondes.
Lien pour le résumé de l’article publié dans Cancer epidemiology, en mai 2016, sur lequel je me base :
http://www.cancerepidemiology.net/article/S1877-7821(16)30050-9/abstract#/article/S1877-7821(16)30050-9/fulltext?mobileUi=1
Non. C’est pour 2018.
Faudra pas s’attendre à des miracles 10 ou 20 cm ça changera pas grand chose et il y a aurai surement des soucis d’interférence pas encore mur pour ma part mais laissons Apple sortir cette option on verra ce que ca peur donner
J’y crois pas du tout a cette article. Si Apple avait l’intention d’utiliser cette technologie, il aurait acheter energous juste pour éviter que le autres en aient l’accès immédiat et garder une avance technologique.
Ce fut le cas pour quasi la totalité de ses innovations.
Je suis d’accord avec toi et je pense plutôt qu’ils ont racheté des actions chez energous
C’est pas cette technologie qui bousille les batteries sur le long therme qui me fera renouveler mon iPhone 7….. et puis il faut vraiment être timbré pour vider son smartphone dans la journée…. une moyenne de 7-8h d’utilisation avec 40h de veille….
Si technologie dispo fin 2017 impossible de le voir sur un iPhone 8 en septembre. Les technos présente dans l’iPhone 8 sont déjà existante. Et en cours de test. C’est dans 9 mois la sortie. Faut pas rêver.
Cette technologie est juste une simple puce qui sera ajouté au telephone pour recevoir l’énergie et la transmettre à la batterie, et fin 2017 c’est la date de sortie officiel du systeme, rien ne dit qu’il n’est pas déjà prêt, cela permet ainsi de garder une exclusivité auprès d’Apple, et c’est que apres qu’ils l’aient exploité que ce sera dispo pour le grand public ainsi il n’y a aucune concurrence.
Je suis très loin d’être technophobe mais je ne peux pas m’empêcher de penser que le tout sans fil ne peu pas être sans effet sur la santé. Sinon d’un point de vu pratique et technologique c’est génial !
Qui vous dit que vous ne pourrez pas utiliser votre câble pour charger votre iPhone même si cette technologie sera présente dans le prochain iphone ? Il me semble que cette option est déjà possible dans les smartphones qui utilise la recharge sans fil chez la concurrence et je vois mal apple faire disparaître la prise lightning de ses iphone. Chacun fera comme il veut
Oui et rapellons que jusqu’à il y a peu, l’AMIANTE n’était pas dangereuse officiellement hein…
Il faut arrêter de dire que l’effet des ondes n’est pas prouvé scientifiquement ! C’est faux, c’est néfaste et c’est avéré ! Maintenant est-ce que l’on en a vraiment quelque chose à faire ? Non. Dire que fumer tue ça n’empêche pas les gens de fumer, dire que ne pas manger équilibré entraîne des problèmes de santé n’a jamais empêché les gens de manger ce qu’ils veulent, bref, on est humain, et on en a rien à faire des ondes.
C’est avéré ? Donc il y a des preuves, si l’on vous suit ?
Parce que là, tout repose sur des paroles et pas des faits.
Le jour où il y aura des données objectives sur un effet néfaste, je serai disposé à y croire, mais pour le moment il n’y a rien.
http://www.cancer-environnement.fr/228-Champs-electromagnetiques.ce.aspx
Dans le chapitre « Champs extrêmement basse fréquence et cancers ». J’ai aussi de la famille qui travaille dans ce domaine.
Avez-vous lu le chapitre Evolutions récentes CEM-EBF ? Ils disent eux-mêmes que la puissance statistique n’est pas suffisante.
De plus, cette page n’a pas été mise à jour depuis avril 2016. J’ai mis plus haut un lien d’une étude sortie en mai 2016. Je remets très fortement en question la page que vous citez. Elle donne les liens qui étayent ses propos mais ne retranscrit pas les résultats de manière honnête. Comme par exemple, ce rapport de l’Afsset de 2009 qu’elle cite dans ses sources : http://www.cancer-environnement.fr/Portals/0/Documents%20PDF/Rapport/Anses/Afsset/2009_Rapport%20d'expertise%20Radiofr%C3%A9quences.pdf
Désolé d’avoir fait mon fainéant et de ne pas avoir lu les 469 pages, je me suis contenté des conclusions détaillés de la page 393 à 402. Je vous laisse le soin de lire ces pages, mais voici la conclusion de la conclusion, je cite « L’actualisation de cette expertise collective a reposé sur l’analyse d’un très grand nombre d’études, dont la majorité a été publiée au cours des cinq dernières années. La validité de ces études a été analysée et n’est pas toujours acquise. Les données issues de la recherche expérimentale disponibles n’indiquent pas d’effets sanitaires à court terme ni à long terme de l’exposition aux radiofréquences. Les données épidémiologiques n’indiquent pas non plus d’effets à court terme de l’exposition aux radiofréquences. Des interrogations demeurent pour les effets à long terme, même si aucun mécanisme biologique analysé ne plaide actuellement en faveur de cette hypothèse. »
Si vous lisez bien, très peu d’études utilisent une méthodologie fiable, que leurs résultats soient en faveur d’effets des radio-fréquences ou contre, bien que celles contre soient un peu plus nombreuses.
Votre site parle également d’un lien avec les leucémies infantiles, hypothèse soulevée dans un rapport de l’Anses en 2010. Le dernier rapport de l’Anses d’avril 2016 ne démontre pas d’effet cancérogène chez l’enfant.
Et je pense en avoir assez lu avec la conclusion du rapport de l’Anses de septembre 2013, ne retrouvant pas de lien de causalité radiofréquence-cancer (pages 371-372).
Bien que ce débat fut intéressant, je trouve y avoir passé assez de temps.
Ariake, je vous souhaite donc une bonne lecture, et une bonne continuation :)