Si les rumeurs sont exactes, les iPhone de 2017 vont embarquer de la recharge réellement sans fil. Aujourd’hui, Samsung et d’autres constructeurs proposent de la recharge qui consiste à poser son smartphone sur un socle. Chez Apple, on voudrait permettre à l’utilisateur de recharger l’iPhone en étant à proximité d’un socle, sans pour autant être obligé d’être dessus.

energous-wattup-recharge-fil

Les bruits de couloirs suggèrent qu’Apple collabore avec Energous pour y arriver. Ce dernier a développé une technologie, WattUp, capable de diffuser de l’énergie dans l’air dans un périmètre de plusieurs mètres. Elle devait arriver à la fin de 2015, mais sa sortie a été retardée pour deux raisons : la technologie devait être améliorée et Energous a signé un contrat de taille avec un partenaire un mois après le CES de 2015. La révélation a été faite par Steve Rizzone, le patron d’Energous, auprès de The Verge.

Le nom du partenaire en question n’a pas été cité, mais il devrait s’agir d’Apple. Steve Rizzone note qu’il s’agit de « l’une des plus grandes entreprises d’électroniques grand public ». Et d’ajouter «  Je ne peux pas vous dire qui c’est, mais je peux vous garantir virtuellement que vous avez des produits de cette entreprise sur vous, sur votre bureau ou à domicile ».

Le système de recharge sans fil d’Energous est maintenant annoncé pour la fin 2017. Une date intéressante quand on sait qu’Apple dévoile ses nouveaux iPhone à cette même période.