Ce vendredi, une fusillade a eu lieu à l’aéroport de Fort Lauderdale en Floride aux États-Unis. Un homme, un ancien soldat américain de la Garde nationale de Porto Rico et de l’Alaska en provenance du Canada, a réussi à transporter une arme dans ses bagages et a ouvert le feu une fois arrivé sur le sol américain. Au total, 5 personnes ont perdu la vie et 8 sont annoncées comme blessées.

fusillade-aeroport-macbook-pro-balle

Parmi les personnes présentes à l’aéroport au moment de la fusillade, il y avait Steve Frappier. Ce dernier avait son sac à dos sur lui. Il s’est couché avant que le tireur ne tire dans sa direction pour tenter de se protéger d’une certaine façon. Son sac à dos a pris la balle et cette dernière a atteint l’objet qui était à l’intérieur : un MacBook Pro. Comme le montre la photo partagée par Steve avec CNN, la balle a fait un impact de taille sur l’ordinateur portable d’Apple. En attendant, la présence du MacBook Pro, ainsi que d’autres objets dans le sac à dos, a permis à Steve de ne pas recevoir lui-même la balle qui aurait pu lui coûter la vie.

Une fois la scène passée, le FBI a récupéré le sac à dos de Steve pour faire une analyse rapide. Elle a notamment permis de retrouver la balle, elle se trouvait dans l’une des poches du sac à dos.