Tim Cook a eu l’occasion de faire deux rencontres en cette fin de semaine pour parler, notamment, de technologie. La première rencontre a été avec le sénateur Orrin Hatch, là où la seconde a été avec Ivanka Trump.

Tim Cook et le sénateur Orrin Hatch ont discuté de plusieurs sujets, dont les façons pour améliorer l’économie et l’industrie technologique, ainsi que la récente visite du patron d’Apple dans l’état de l’Utah aux États-Unis. « Étant donné les problèmes sur lesquels je travaille en tant que président du « Senate Republican High-Tech Task Force », c’est particulièrement utile d’écouter des innovateurs comme Tim » a indiqué le sénateur auprès d’USA Today.

Vient ensuite la rencontre avec la fille du président des États-Unis. Tim Cook a en effet dîné avec Ivanka Trump, son époux Jared Kushner et Lisa Jackson, à savoir la vice-présidente d’Apple en charge de l’environnement, de la politique et des initiatives sociales. La nature des discussions entre les 4 protagonistes n’a pas été dévoilée, mais il est fort possible que l’économie et l’emploi aient été deux sujets clés.

Ivanka Trump n’a pas de poste (officiellement) à la Maison Blanche, contrairement à son mari qui est un conseiller spécial. Pour information, il n’avait aucune expérience politique avant de se lancer dans la campagne de son beau-père, à savoir Donald Trump.