Quand pourra-t-on utiliser Apple Pay, qu’importe sa banque ? La réponse est difficile à donner, mais nous savons d’ores et déjà que ce ne sera pas pour tout de suite. Parmi les banques manquantes à ce jour, il y a la Banque Postale. Celle-ci a communiqué aujourd’hui.

« Pour votre info, le service Apple Pay ne fait pas parti des déploiements prévus en 2017 à la Banque Postale » a indiqué la banque sur son compte Twitter. Elle répondait à un article publié par le site Mac4Ever selon lequel « un responsable d’une agence » de la Banque Postale aurait confirmé un lancement pour février. Dès le départ, l’information pouvait paraître suspecte : pourquoi un responsable d’agence serait-il au courant d’un tel lancement ?

Dans un autre tweet, la Banque Postale note « Vous devez confondre avec Paylib sans contact, disponible à partir de mars pour les smartphones Android NFC ». Paylib est un système de paiement sans contact qui vient concurrencer Apple Pay, il regroupe BNP Paribas, la Banque Postale, le Crédit Agricole, la Société Générale, Boursorama Banque, Hello Bank et Crédit Mutuel.

Si vous êtes à la Banque Postale, il y a donc très peu de chance qu’Apple Pay soit disponible pour vous en 2017 comme l’a annoncé la banque… Et c’est bien dommage.