Tim Cook reçoit un diplôme honorifique…et en profite pour critiquer Trump
Dans la journée d’hier, et en grande pompe, Tim Cook a reçu un diplôme honorifique délivré par l’Université de Glasgow. Dans un extrait de cette cérémonie, on aperçoit le CEO d’Apple, très flatté, exprimer sa satisfaction de se retrouver dans « l’une des Universités les plus prestigieuses au monde » avant de lancer à nouveau une pique à l’adresse de Donald Trump et de son décret anti-migrants (qui est pour l’instant suspendu par décision de justice) : « Si nous restons là et que nous ne faisons rien, alors nous devenons complice de cela (du décret, Ndlr) ». Tim Cook a aussi adressé quelques mots aux étudiants qui se trouvaient dans la salle, leur conseillant de ne pas travailler pour le seul objectif de faire de l’argent, car « cela disparaitra vite, ou ne sera jamais assez« .
.@tim_cook is officially an honorary grad! Does this mean we all need to switch to @Apple? 😋 pic.twitter.com/v89lJydDCH
— Uni of Glasgow (@UofGlasgow) 8 février 2017
Rappelons que la semaine passée, Apple et de nombreuses sociétés de la Silicon Valley ont applaudi à la décision de justice qui a permis la suspension du décret anti-migrants, et se sont ensuite porter amicus curiae afin de soutenir la plainte du juge lors du procès en appel devant la neuvième cour.
Et les autres parties diront que si des terroristes rentrent dans un pays par des moyens legaux ,le fait de ne rien faire est aussi de la complicité
« le chat qui se mort la queue » ;)
enfin pas de politique ici juste de l’info !
Et comment tu veux faire ?, fermé les frontières de nos pays pour vivre entre nous gens civilisés et les autres humains les prendre de haut comme des bêtes qui cherches qu’à nous faire du mal ? Nonnnn, l’humanité est bien plus complexe que ça, chaque être humain est normalement libre sur cette terre 🌏, la terre des États Unis n’appartient pas à Trump, nôtre planète elle est à nous tous et s’est pas parce que certains fous ont décidés de nous gâcher les vacances qu’on va perdre nos valeurs humaines, si je dois manger moins pour qu’on mangent tous ben je le ferai.
On ne peut réduire les actions d’une minorité a l’ensemble de ses semblables, car sinon ou est la limite? La couleur de peau? L’origine? La taille? Le poids? L’espèce? On peut tout aussi bien éradiquer l’espèce humaine au grand complet, au moins ça, ça serait efficace… On a déjà vu une personne mettre à l’écart des gens en raison de leurs origines, on sait tous ce que ça a donné…
C est marrant comment on passe d un extrémisme a un autre.
» Ne pas travailler pour le seul objectif de faire de l’argent » c’est vrai mais Tim cook à les couilles dans l’ éteau, il est la victime des actionnaires qui veulent toujours plus de profit. Dommage.
Je trouve que cet homme ne mérite aucune reconnaissance car la gestion des produits chez lui laisse vraiment à désirer. Baisse de qualité, mis à l’écart de l’informatique pure au profit d’iOS, prix plus en phase des configurations, gestion des stocks indigne. Si il n’y avait pas le Store, Apple serait loin de tous les records et même pas à la fête en réalité. Qu’il revoit sa politique maison avant de faire de la politique internationale. Ce manque d’enthousiasme de la marque se ressent de plus en plus. C’est vraiment dommage de casser une idéologie par avidité en fait. Alors les conseils sur l’argent aux étudiants, il peut les garder