L’iPhone coûte déjà cher, mais va-t-il connaitre une hausse ? Les rumeurs suggèrent qu’Apple va sortir trois modèles en 2017 : des iPhone 7s et 7s Plus et un iPhone 8 premium. C’est le prix de ce dernier qui est évoqué ici.

Selon des informations de Fast Company, l’iPhone 8 pourrait dépasser le cap des 1 000 dollars aux États-Unis, une première. À titre de comparaison, l’iPhone 7 Plus 256 Go (le modèle actuel le plus cher) coûte 969 dollars aux États-Unis et 1 129 euros en Europe.

Pourquoi cette hausse ? Essentiellement à cause de l’écran OLED qui est attendu pour faire ses débuts. Toujours selon des informations de Fast Company, le coût de l’écran pourrait être deux fois plus important que l’écran LCD utilisé à ce jour dans l’iPhone 7. Outre l’écran, Apple pourrait augmenter le prix à cause des nouvelles fonctionnalités attendues, dont la recharge sans fil, plus de stockage ou encore l’écran en lui-même qui est annoncé pour occuper toute la surface avant et embarquer le capteur d’empreinte Touch ID.

Détail intéressant, il se murmure aujourd’hui qu’Apple pourrait retirer les boutons physiques, comme les boutons de volume et le switch pour passer en mode vibreur. C’est la première fois que cette rumeur apparait, l’utilisateur pourrait éventuellement être obligé d’allumer l’écran pour obtenir ces fonctionnalités par le biais d’iOS.

Fast Company confirme plus ou moins les rumeurs qui ont circulé concernant le design (dos en verre notamment) et évoque, lui aussi, un écran de 5,8 pouces. Il ajoute que la batterie serait nettement plus importante que celle proposée sur les iPhone actuels.