Tim Cook continue sa tournée en Europe. Le patron d’Apple est au Royaume-Uni depuis mercredi, après avoir visité la France et l’Allemagne. Il en a profité pour visiter l’école primaire Woodberry Down située à Londres et pour rencontrer des enfants qui apprennent le langage de programmation Swift.

Lors de sa visite, Tim Cook a été brièvement interviewé par Good Morning Britain. Au sujet des fausses informations qui arrivent de plus en plus sur Internet, le patron d’Apple a indiqué « Nous devons donner aux utilisateurs les outils pour les aider avec ça ». Il précise les fausses informations sont « l’un des problèmes de dirigeant » et note qu’il n’existe pas « une solution simple ». Tim Cook pense réellement que l’ouverture d’Internet doit rester une réalité, mais des éléments doivent être mis en place pour limiter au maximum les fausses informations qui circulent.

Les fausses informations ont été un débat de taille pendant les élections américaines, certains experts jugeant même qu’elles ont aidé Donald Trump dans le combat face à Hillary Clinton.

Outre cette déclaration, Tim Cook a rencontré Theresa May, la Première ministre du Royaume-Uni. L’un des sujets évoqués a été le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne. Pour Tim Cook, le Royaume-Uni s’en sortira bien et se veut « très optimiste » sur l’avenir de la région située de l’autre côté de la Manche.