Apple risque d’énerver des utilisateurs avec l’iPhone 8, attendu pour le second semestre. Selon Macotakara, le fabricant ne va pas offrir le chargeur sans fil dans la boite du nouvel iPhone, obligeant l’utilisateur à l’acquérir séparément s’il désire profiter de cette nouvelle fonctionnalité.

Galaxy S7 et son chargeur sans fil

Pour cet accessoire, Apple se reposerait sur une technologie du fournisseur chinois Luxshare. Il faudrait donc poser l’iPhone sur l’équivalent d’un socle, une fonctionnalité que Samsung et d’autres constructeurs proposent depuis quelques années maintenant. Ce choix est intéressant sachant que Phil Schiller, le vice-président en charge du marketing chez Apple, avait indiqué après la sortie de l’iPhone 5 en 2012 ne pas voir l’intérêt de ces socles de recharge sachant qu’ils doivent être reliés sur une prise secteur et que le smartphone doit être posé dessus au point d’être immobile.

Toujours selon Macotakara, Apple ne va plus inclure un adaptateur Lightning vers mini-jack dans la boite. Il a fait son apparition dans la boite de tous les iPhone 7 parce qu’Apple a retiré la prise jack 3,5 mm. C’est un moyen pour continuer d’utiliser son casque ou ses écouteurs actuels équipés d’une prise jack 3,5 mm en passant par le seul port de l’iPhone 7, à savoir le port Lightning. Apple juge certainement que les utilisateurs vont ou seront obligés de s’adapter, notamment en passant au sans fil.

Enfin, il se dit qu’Apple ne va pas inclure un câble USB-C dans la boite (alors qu’Apple a adopté ce port sur le MacBook Pro) et proposerait aussi un iPhone de 5 pouces dans sa gamme. Cette rumeur en particulier a déjà circulé il y a quelques semaines.