Et ça continue pour les détails autour de l’iPhone 8. Le cabinet TrendForce publie aujourd’hui ses dernières trouvailles en se basant sur les chaines de production. Pour rappel, il avait eu juste l’année dernière au sujet des iPhone 7 sur certains points.

Selon les dires de TrendForce, l’iPhone 8 va embarquer 3 Go de RAM. C’est tout autant que la mémoire vive présente dans l’iPhone 7 Plus. De son côté, l’iPhone 7 a 2 Go de RAM. Côté stockage, Apple proposerait deux déclinaisons : 64 Go et 256 Go. À ce jour, Apple propose 32 Go, 128 Go et 256 Go. Le premier serait donc doublé et le deuxième serait abandonné.

Pour le reste, TrendForce confirme à son tour les bruits de couloirs qui circulent : écran de 5,8 pouces occupant toute la surface avant, des dimensions similaires à l’iPhone 7 en termes de gabarit et un prix élevé (un tarif dépassant les 1 000 dollars).

Le cabinet partage toutefois un détail intéressant : l’écran ne serait pas incurvé pour l’iPhone 8. Non pas qu’Apple n’a pas envie, mais le taux de rendement serait jugé trop faible pour les essais de production. Visuellement parlant, l’écran serait donc identique à celui de l’iPhone 7 (2,5D = bord très légèrement incurvé, mais aucun rapport avec un Galaxy S7 ou Galaxy Note 7).