Nouveau record pour l’action AAPL, qui s’envole dans la foulée des rumeurs sur l’iPhone 8
On avait fini par oublier que l’action AAPL pouvait encore atteindre les sommets; après plusieurs trimestres atones et où les investisseurs semblaient ne plus croire au « mojo » d’Apple et de ses équipes, voilà que l’action ne cesse de grimper, comme poussée dans le dos par les rumeurs incessantes autour de l’iPhone 8. A la clôture hier soir, AAPL avait atteint les 136,70 dollars, ce qui constitue bien sûr un nouveau record. La valorisation quant à elle dépasse désormais les 720 milliards de dollars; une paille…
Cette bonne santé de l’action serait aussi due à quelques propos d’analystes nettement plus optimistes que d’habitude; ainsi, Katy Huberty de Morgan Stanley, en général plutôt sévère vis à vis d’Apple, estime que l’on a beaucoup exagéré les risques de décrochage d’Apple en Chine. L’analyste a même relevé son objectif de cours à 154 dollars (contre 150 dollars), de quoi rassurer les investisseurs qui semblent désormais penser qu’Apple va bientôt entamer un nouveau cycle de croissance vertueux.
Ça se passe de commentaires…
Ça met une gentille petite claque à tous ceux qui criaient haut et fort qu’Apple était sur le déclin ….
Lol sa fait surtout B a n d e r les fanboys.
Sans miser sur le declin ca sent aussi la speculation a plein nez
Il était sur le déclin et allais se faire racheter par Sun il me semble .
Il faut faire une mise a jour de ton cerveau tu as un problème de lecture ou de dates
Franchement l’envolée des cours sur des suppositions me fera toujours rire…ou pas. Ces gens jouent avec l’argent des autres comme c’est pas permis, la « crise » n’a rien remis en question.
tout a fait des spéculations d analystes qui ont un portefeuille de clients.Et a chaque fois ca recommence et a chaque fois ca passe comme une lettre a la poste.Le pire c est qu ils peuvent revendre les actions en pariant sur une baisse et gagner de l argent.Phenomenal le monde financier
c’est plutôt avec les obligations (un truc complètement WTF soit dit en passant) que tu peux gagner de l’argent a la baisse. Un peu commence dans le films The big Short.
La crise c’est que pour les pauvres. Les riches continues toujours à s’enrichir et les pauvres à ce la faire ………
+1000
Ca fait 17 ans que les anti Apple disent qu’Apple va couler …
Ça fait surtout 17 ans que personne ne comprend pas que cet argent n’existe pas.
C’est la valeur « virtuel » de Apple absolument pas une réserve de cache disponible où je ne sais pas.
En tant qu’acheteur on devrait juste en avoir rien à faire du prix de l’action, à notre vivrai sa ne change rien.
Donc mise à part flatté l’égo des boboys fan d’Apple…
il existe. Plus ou moins. Et pas pour l’entreprise, ou du moins qu’en partie.
Admettons que tu vendes une casserole 10 balles, que cette casserole s’échange sur eBay 100 balles après, t’auras toujours gagné que les 10 balles quand tu l’as vendu. Mais par contre ça valorise aussi tes autres casseroles que t’as a vendre qui valent maintenant 100 balles. (jusqu’au moment ou tu décides de les mettre sur le marché et que l’offre devienne plus importante que la demande…).
C’est bien je suis « content » pour Apple après je comprends pas ceux qui se réjouissent comme s’ils avaient des actions en bourse ou que c’était la boite à papa alors que non ils ont simplement un iBidule !