L’iPhone 8 pourrait ne pas être le premier smartphone à intégrer un capteur d’empreintes sous l’écran
Le capteur d’empreintes intégré à l’écran du smartphone, ce n’est plus une lubie de science-fiction; LG ou bien encore CrucialTec maitrisent désormais cette technologie, et tout porte à croire qu’Apple a prévu d’en faire usage pour son prochain iPhone 8. Et justement, CrucialTech a confirmé dans la journée que son système Display Fingerprint Solution (DFS) était parfaitement fonctionnel, au point qu’un fabricant connu de smartphone le mettrait en place dans ses appareils dès cette année.
L’iPhone 8 ne sera sans doute pas le tout premier smartphone à intégrer un capteur d’empreinte sous l’écran
Ce fabricant a pourtant peu de chances d’être Apple : CrucialTech indique en effet que ce sont des entreprises chinoises qui se sont approchées de sa technologie, une information qui pourrait être un indice dans la direction de Huawei : ce dernier s’est fait le spécialiste du marquage à la culotte des rumeurs sur les derniers iPhone, jusqu’à dévoiler des smartphones à écrans Force Touch quelques jours seulement avant la présentation de cette technologie par Apple avec l’iPhone 6s.
Le film DPS de CrucialTech serait capable de détecter un simple cheveu ou des doigts sur une surface bien délimitée de l’écran; le rythme cardiaque et même la forme des vaisseaux sanguins pourra être analysée en une passe, de manière à éviter toute « contrefaçon » d’empreinte. Une technologie à priori rodée et efficace donc; reste qu’on ne sait toujours pas qui va en bénéficier le premier. Va t-on revivre le scénario de 2015, avec un Huawei annonçant triomphalement le premier smartphone à capteur d’empreinte intégré ? Les paris sont ouverts…
A chaque fois que des rumeurs d’iPhone sort, généralement 1 an avant la sortie, les autre s’en presse à faire la même chose pour au finale sortir un truc bacle ( Samsung )
Alors va falloir arrêter des qu’une nouvelle technologie est annoncé par une rumeur pour Apple que ca annonce un soucis chez le premier constructeur. Cest simplement fini le temps où Apple avait le monopole sur les nouvelles technologies et les entreprises ne sont pas toutes à la solde dApple ou prêt à leur laisser l’exclusivité.
exemple de rumeurs que Samsung a sorti avant!!
Je n’est rien compris à l’article .. 1 er smartphone avec ? Non ? Oui ? Au finale huawei ?…
Et puis a mon souvenir un appareil de chez samsung avait un capteur d’empreinte au niveau de l’écran ?
Le Force Touch de Huawei, la bonne blague 😂
Non c’est pas une blague vue que Apple a du modifier le nom de sa technologie et il y’a eu même un petit lapsus de phill lors de la Keynote de l’iPhone 6S
C’est certain à force d en parler et d attendre et surtout de sortir des iPhone 7 digne d un 6/6s les autres ne se gênent pas pour sortir des nouvelles technologies ou évoluer sans attendre 3 ans quitte à ce que ça ne soit pas au point…
Optons pour l’appellation Calimero au lieu d’iPhone, ce sera plus clair
+1 lol. Pauvres fan boys! Sans leur Apple.
Le premier ou pas franchement jvois pas ce que ça change, on bosse pas pour Apple
Mais quand comprendra t’on qu’être les premiers à faire quelque chose n’a strictement aucun intérêt ????
Faites des etudes de marketing et de com, vous comprendrez vite quel est l’intérêt au niveau du marché d’être Le premier.
Pour une marque lambda oui, pour Apple ça ne changera rien d’être le premier ou pas. Regarde l’apple watch