Apple a ajouté trois nouveaux pays à la liste de ceux qui peuvent payer sur facture pour les achats réalisés sur l’App Store ou l’iTunes Store. Il peut s’agir d’applications, de jeux, de films, de séries, de musiques ou encore prendre un abonnement à Apple Music. Les nouveaux pays en questions sont l’Italie, l’Autriche et Singapour.

En Italie, on retrouve le paiement sur facture pour les clients de l’opérateur Three. En Autriche, l’offre est proposée pour les clients chez Drei. Et enfin, l’offre existe à Singapour pour les clients de l’opérateur local M1 Limited. Ces trois pays rejoignent la Belgique, l’Allemagne, le Japon, la Norvège, la Russie, la Suisse, Taïwan, l’Arabie Saoudite et les Émirats arabes unis.

La liste commence donc à s’agrandir au fil des mois, mais il manque encore plusieurs pays dont la France. Apple ne semble pas avoir trouvé un terrain d’entente avec Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile. C’est exactement l’inverse du côté de Google avec Android. Le paiement sur facture est proposé pour l’ensemble des opérateurs français sur le Play Store. Il est possible qu’Apple demande un pourcentage trop élevé, ce qui dérange les opérateurs. Espérons que la situation se débloquera un jour toutefois.