Apple a mis à jour sa page qui recense les produits anciens et obsolètes. Quand ce statut est atteint, Apple n’assure plus de service après-vente, notamment pour les réparations. Ici, c’est l’Apple TV de deuxième génération qui est mise au placard.

Les utilisateurs équipés de ce modèle peuvent toujours l’utiliser, elle fonctionne d’ailleurs très bien. Cependant, ils doivent prier qu’elle ne tombera pas en panne un jour ou l’autre parce qu’il ne sera plus possible de la réparer.

L’Apple TV de deuxième génération a fait ses débuts en septembre 2010. Apple s’est chargé de la vendre jusqu’en 2012, année où l’Apple TV de troisième génération a fait son apparition avec le support des vidéos 1080p. Aujourd’hui, nous en sommes à la quatrième génération.

Deux lieux ont toujours le droit à des réparations, à savoir la Turquie et l’état de Californie aux États-Unis. Pourquoi ? Parce qu’il existe des règles spécifiques sur place qui obligent les constructeurs à assurer le service après-vente plus longtemps. Chez Apple, le statut obsolète inclut les produits qui ne sont plus fabriqués depuis plus de 7 ans. C’est le cas de l’Apple TV de deuxième génération.