Comme chaque année, Apple propose des bourses aux jeunes afin de participer à la WWDC. Le ticket est cher, à savoir 1 599 dollars, et Apple sait très bien que les adolescents n’ont pas de tels moyens. Aujourd’hui, le fabricant dévoile les détails pour être éligible à la bourse de la WWDC de 2017.

Le développeur intéressé doit avoir au moins 13 ans, avoir un compte développeur (gratuit ou payant) enregistré chez Apple et être inscrit au sein d’une école. Dans la demande, le jeune doit donner des détails sur lui, prouver qu’il est scolarisé, créer un projet écrit en Swift, expliquer le projet et éventuellement partager des informations supplémentaires. Le projet doit pouvoir être utilisé en moins de trois minutes, les jeunes développeurs devront donc être rapides et efficaces.

Quelles seront les personnes sélectionnées ? Apple s’appuiera sur trois éléments : la réalisation technique, la créativité des idées et le contenu des réponses écrites dans le formulaire.

Les personnes intéressées pourront postuler auprès d’Apple le 27 mars prochain. Elles auront jusqu’au 2 avril pour le faire. Apple contactera les jeunes développeurs le 21 avril. Ils pourront assister gratuitement à la WWDC qui se déroulera entre le 5 et le 9 juin cette année. La keynote avec iOS 11 et tout le reste se tiendra le 5 juin.