L’iPhone 8 (Edition) serait équipé d’imageurs 3D de STMicroelectronics
Nos confrères d’iGen affirment de sources « sûres » et proches du dossier qu’Apple aurait commandé à STMicroelectronics des composants pour l’iPhone 8, ici en l’occurence des imageurs 3D qui seraient fabriqués dans l’usine de Crolles située près de Grenoble.
Des ingénieurs de STMicroélectronics en plein débriefing
Plusieurs éléments renforcent la crédibilité de cette information : l’imageur 3D dans l’iPhone était déjà plus ou moins à l’état de rumeur au mois de novembre 2016, et le fabricant franco-italien de semi-conducteurs a précisé lors de sa dernière publication de résultats qu’il prévoyait d’investir 1 milliard de dollars cette année, principalement pour accroitre ses capacités de production.
iGen fournit quelques informations supplémentaires concernant l’imageur 3D, qui devrait essentiellement servir de base à la fabrication d’une caméra 3D. Si l’on rajoute à cela les compétences de l’équipe de PrimeSense sur la partie logicielle en traitement d’imagerie 3D et de reconnaissance de mouvements, on a désormais tous les ingrédients pour un iPhone 8 (ou Edition) particulièrement bien équipé pour les apps de réalité augmentée, la reconnaissance faciale et sans doute d’autres fonctions que nous n’imaginons pas encore…
La réalité augmenté c’est super intéressant, mais je me dis que ce serait mieux via une interface direcetement situé au niveau de l’œil type google glass. Plutôt que de tenir son téléphone devant soit
Quand un composant vient de France, le-dit composant est estampillé de sa marque (STMe ici). Mais quand un composant vient d’Asie, le-dit composant est estampillé Apple (au hasard, le processeur Ax de TSMC).
Je veux bien être patriotique mais bon, deux poids deux mesures..
Il y a une énorme différence : l’imageur (à priori) est conçu par STMicroelectronics alors que le processeur Ax est conçu par Apple et fabriqué par un tiers. Voilà pourquoi il ne s’agit pas ici de deux poids deux mesures. Lorsque le fabricant n’est qu’un assembleur sous ordre de son client, cela n’a pas de sens de faire comme s’il était le créateur dudit composant, mais ici, l’imageur 3D est à priori une technologie développée par STMicroelectronics et commandée ensuite par Apple.
A mon avis pour l’iPhone 2018
c’est exactement la même chose que le projet Tango ?!?