Apple dispose du meilleur service technique pour la 3e année consécutive
Quelle est l’entreprise qui propose le meilleur service technique ? Pour la troisième année consécutive, Apple arrive à la première place du classement de Laptop Mag. Selon le magazine, ce classement a pour vocation d’aider les utilisateurs à se faire une idée des entreprises qui assurent le mieux quand un problème est rencontré avec un produit.
Dans le cas d’Apple, le fabricant américain obtient la note de 93 sur 100. Dans le détail, la note pour l’aide en ligne a été de 56 sur 60 et la note par téléphone a été de 37 sur 40. Sur Internet, l’aide a été trouvée par le compte Twitter @AppleSupport et la nouvelle application « Assistance » d’Apple pour iPhone et iPad. Pour le téléphone, trois appels ont été effectués au service après-vente. Les employés d’Apple ont mis six minutes pour trouver les réponses, contre sept minutes l’année dernière.
Quelques conseils sont donnés à Apple pour s’améliorer. Laptop Mag invite le fabricant à mieux former ses employés pour qu’ils connaissent réellement tous les détails sur les produits et services comme iCloud. Concernant l’aide depuis Twitter, le magazine pense que les employés d’Apple devraient répondre directement plutôt que renvoyer l’utilisateur vers des pages sur Apple.com.
Le top 10 du classement contient :
- Apple (93 sur 100)
- Acer (88 sur 100)
- Lenovo (86 sur 100)
- Microsoft (82 sur 100)
- HP (80 sur 100)
- Dell (76 sur 100)
- Razer (74 sur 100)
- Asus (72 sur 100)
- Samsung (67 sur 100)
- MSI (63 sur 100)
Je confirme, ils sont excellents chez Apple !
Pareil ils ont toujours été efficace et jamais rechigner à changer l’iphone si sous garantie bien sur !!!!
Je confirme. Très réactif. Ils m’ont bien aidé par mail.
Il faudrait peut être annoncer que ce tableau représente absoluement pas le service dApple sur notre sol… donc venter les mérites d’un service non français cest un peu limite
Et depuis quand a-t-il été dit que ce site ne relate ou ne doit informer que sur des informations relatives au sol français? Il y en a vraiment, c’est à se demander s’ils réfléchissent parfois avant d’écrire leurs âneries.
Il n’a pas dit que ça ne doit pas être fait, juste que ça doit être précisé…
Le service après-vente US est différent du service FR. Peut-être il n’aurait pas été noté pareil tout simplement.
Et puis 3 coups de téléphone pour noter un service, c’est un peu maigre…
D’expérience perso, ils ne savent toujours pas me dire pourquoi du jour au lendemain je ne reçois plus mes notifications mail alors que rien n’a été changé dans les réglages… A part me dire de reset l’iPhone et de voir si ça fonctionne après…
On a pas tous une expérience à 93% avec leur service je peux te le dire!
Je te le concède
Moi quand j’ai eu affaire à Apple par mail mon problème a été réglé en 2/3 donc bravo
Je confirme ! EXCELLENTS les Mr’ Apple 👍
Acer deuxieme place???
Perso j’ai mobilisé le SAV d’Apple 6 fois, les 6 fois mon matos a été remplacé sans rchigner