Les rumeurs ont suggéré qu’Apple va tenir une keynote en ce mois de mars pour dévoiler de nouveaux iPad notamment. Nous sommes déjà le 14 et aucune invitation n’a été envoyée à la presse de la part d’Apple. Certains indices ont laissé penser que la conférence pourrait être repoussée à avril et cela semble bien être le cas.

Selon Digitimes, la keynote se fera début avril à l’Apple Park, à savoir le nouveau campus d’Apple à Cupertino qui ouvrira ses portes le mois prochain justement. Trois iPad sont évoqués, un modèle de 9,7 pouces, un modèle de 10,5 pouces et un modèle de 12,9 pouces. Le deuxième entrerait en production plus tôt que prévu, à savoir en ce mois de mars. Apple viserait le milieu de gamme et le haut de gamme avec ses nouvelles tablettes et s’intéresserait notamment aux écoles, ainsi qu’aux entreprises pour relancer les ventes.

Les bruits de couloirs ont annoncé que l’iPad 10,5 pouces aurait la particularité d’avoir un écran presque sans bordures. Reste à savoir maintenant si Apple a des doutes sur son succès ou si la production est compliquée à gérer parce que le fabricant produirait « seulement » un million d’exemplaires au lancement, contre le triple pour l’iPad Pro 9,7 pouces par exemple.