Apple a versé un demi-million de dollars à Chance the Rapper pour une exclusivité temporaire sur Apple Music
Chance the Rapper n’est pas un artiste comme les autres. En effet, il n’est pas signé chez une maison de disques et ses musiques sont uniquement proposées en streaming et non à l’achat (ni en digital sur iTunes ni dans les boutiques physiques). Il a réussi à se faire nom, au point de devenir le premier artiste à gagner un Grammy avec un album uniquement proposé en streaming.
Apple a contribué au succès puisque Coloring Book, le premier album de Chance the Rapper, a été proposé exclusivement sur Apple Music pendant deux semaines. Ce sujet a été évoqué aujourd’hui par le principal intéressé qui a posté une série de tweets.
Il révèle qu’Apple lui a versé 500 000 dollars pour avoir l’exclusivité temporaire de deux semaines sur Apple Music. Le fabricant lui a aussi promis une publicité. Une fois le délai passé, l’album fut disponible gratuitement sur SoundCloud. « J’avais besoin de cet argent » note Chance the Rapper.
Il a décidé de prendre la parole suite à plusieurs remarques de personnes l’accusant de ne pas être totalement honnête au niveau de son indépendance. « Je pense que les artistes peuvent beaucoup gagner avec les guerres de streaming du moment qu’ils gardent le contrôle de leur propre produit ». Il ajoute « Si vous avez des opportunités pour travailler avec de bonnes personnes, prenez l’argent et gardez votre intégrité ». À voir maintenant si Apple appréciera la révélation de Chance the Rapper au niveau du montant.
D’ailleurs je me posais la question, entre Apple Music et Tidal, qui est mieux ?
Les deux proposent une période d’essai, autant tester. 😉 Après Apple Music a l’avantage d’être mieux intégré dans l’écosystème d’Apple.
J’utilise Apple Music depuis sa sortie , je viens de prendre le mois d’essai Tidal du coup, merci 😉
Tidal dit avoir une meilleure qualitée audio pour 10€ de plus mais j’ai du mal à faire la distinction entre les deux personnellement…
Si tu utilise les airpods dApple tu verra pas la différence il faut prendre un casque de qualité avant tout
Tiens maintenant que tu réponds : c’est quoi un taux d’échec ?
Niveau son je crois Tidal mais l’ergonomie d’Apple Music est tout juste magique
Tu es sérieux ? L’application est absolument pas ergonomique
Ergonomique Apple Music? on doit pas avoir la même version alors.
Et comme il faut du p***** de matériel pour voir la diff de qualité des sons, on s’en blc.
Entre mp3 et flac, y’a une différence et pas besoin de matériel qui coûte une blinde sauf pour du studio masters
Ps : ce n’est pas un album mais une mixtape 😉