Drake a sorti ce week-end son nouvel album nommé More Life. Il connait déjà un joli succès, au point de réaliser des records sur les plateformes de streaming.

Apple a indiqué à The Verge que More Life a été écouté 89,9 millions de fois sur Apple Music dans les 24 heures qui ont suivi sa sortie. Jamais un album n’avait connu autant d’écoutes en un jour. Du côté de Spotify, 61,3 millions d’écoutes ont été recensées là aussi dans les 24 heures qui ont suivi la sortie. Il s’agit d’un nouveau record pour Spotify, Drake détrône ainsi le chanteur britannique Ed Sheeran.

La différence d’écoutes entre Apple Music et Spotify est plus qu’intéressante sachant qu’Apple compte 20 millions d’abonnés payants. À titre de comparaison, Spotify a plus de 100 millions d’utilisateurs, dont 50 millions d’abonnés payants. Le reste concerne les utilisateurs qui ont un compte gratuit financé par de la publicité. Drake a ainsi fédéré davantage chez Apple Music, malgré une base d’utilisateurs beaucoup moins importante.

Pour rappel, Apple a signé un gros chèque à Drake pour avoir plusieurs exclusivités sur Apple Music avant même le lancement du service de streaming en 2015. Ici, More Life n’est pas réservé à Apple Music et est arrivé sur toutes les plateformes en même temps.