L’Apple TV va pouvoir s’installer plus facilement dans les entreprises et les écoles
Les entreprises vont pouvoir s’intéresser un peu plus à l’Apple TV et en avoir plusieurs. Jamf, un éditeur réputé qui propose une suite d’outils de déploiement et de gestion d’appareils Apple pour les entreprises, a annoncé cette semaine prendre en charge le boîtier TV d’Apple une fois que tvOS 10.2 sera disponible.
Concrètement, cela signifie que les responsables de la gestion des appareils dans les entreprises vont être en mesure de contrôler tout le parc d’Apple TV d’une traite au lieu de faire au cas par cas. Grâce à ce système, les responsables vont gagner beaucoup de temps. Des outils similaires sont déjà en place pour l’iPhone, l’iPad et le Mac, et ce depuis des années maintenant.
Le contrôle du parc d’Apple TV fait référence à la configuration et à la distribution des applications. « Pour la première fois, les entreprises et les écoles vont pouvoir configurer et gérer les Apple TV comme elles gèrent déjà les iPhone ou les iPad, ce qui signifie qu’elles peuvent non seulement proposer un déploiement en masse facilement, mais également créer une expérience directe entre les appareils Apple » a indique Jamf dans un communiqué.
Apple n’a pas encore donné la date de sortie pour tvOS 10.2. Six bêtas ont déjà vu le jour, la dernière remonte au 14 mars.
J’ai pu voir l’implantation d’un système Apple dans un collège malgré qu’ios soit simple en soit l’utilisation en mode ecole est bien trop difficile les profs ont majoritairement abandonné sont utilisation et n’ont pas le temps d’y passer du temps pour apprendre à l’utiliser l’appareil a coûté une fortune pour rien alors ajouter une Apple TV j’en vois pas grand intérêt quand on peut avoir un chromecast qu’un ami utilise en classe pour diffuser ces données et pour le partage de données rien que des mails ca prends quelques secondes
Pourquoi ramener le sujet sur les différences entre AppleTV et Chromecast?
L’article ne parle absolument pas de ça mais de la capacité à gérer massivement, et de façon centralisée, les AppleTV.
Qu’après il y ait des problèmes de formation pour les utilisateurs relève d’un autre sujet il me semble.
Personnellement j’ai effectué un déploiement sans serveur mdm pour 130 iPads à l’échelle de mon lycée. Les élèves et les collègues sont ravis. Certes il y a eu quelques petits réglages notamment le wifi (il faut un réseau adapté) ou encore les profils de supervision mais cela tourne depuis 3 ans. Chacun et chacune a son iPad fourni par l’école et qu’il peut rapporter chez lui. Et la aussi vous allez me dire : Oula attention casse… et bien peu de cas à vrai dire. Il faut responsabiliser tout le monde et cela fonctionne.
Sans mdm ok, mais tu t’es appuyé dur une solution tierce ou tu as mis en œuvre un dev maison?
Et combien de Apple TV dans ton lycée ?
Remarque pertinente je le concède 😉
J’allais y venir avec une potentielle réponse.
Après tout, un développement maison qui prend en charge des iPads aurait tout autant pu élargir le champ des possibles sur des AppleTV.
Dans le cas d’une solution tierce, tel Casper Suite, on restait pile dans le sujet.
@Lothaire, si tu es notifié… 😊