Les entreprises vont pouvoir s’intéresser un peu plus à l’Apple TV et en avoir plusieurs. Jamf, un éditeur réputé qui propose une suite d’outils de déploiement et de gestion d’appareils Apple pour les entreprises, a annoncé cette semaine prendre en charge le boîtier TV d’Apple une fois que tvOS 10.2 sera disponible.

Concrètement, cela signifie que les responsables de la gestion des appareils dans les entreprises vont être en mesure de contrôler tout le parc d’Apple TV d’une traite au lieu de faire au cas par cas. Grâce à ce système, les responsables vont gagner beaucoup de temps. Des outils similaires sont déjà en place pour l’iPhone, l’iPad et le Mac, et ce depuis des années maintenant.

Le contrôle du parc d’Apple TV fait référence à la configuration et à la distribution des applications. « Pour la première fois, les entreprises et les écoles vont pouvoir configurer et gérer les Apple TV comme elles gèrent déjà les iPhone ou les iPad, ce qui signifie qu’elles peuvent non seulement proposer un déploiement en masse facilement, mais également créer une expérience directe entre les appareils Apple » a indique Jamf dans un communiqué.

Apple n’a pas encore donné la date de sortie pour tvOS 10.2. Six bêtas ont déjà vu le jour, la dernière remonte au 14 mars.