Plusieurs indices glissés dans les différentes bêtas d’iOS 10.3 ont laissé supposer qu’Apple allait prochainement abandonner le support des appareils 32 bits, comme l’iPhone 5. Beaucoup pensaient qu’Apple allait sauter le pas et uniquement supporter les appareils 64 bits avec iOS 11. Mais il semblerait que le fabricant ait décidé de le faire plus tôt.

Hier soir, Apple a proposé la première bêta d’iOS 10.3.2. Quand on se rend sur le portail des développeurs, il est possible de télécharger la version bêta pour tous les appareils 64 bits, mais pas pour les appareils 32 bits. L’iPhone 5 et l’iPhone 5c sont absents par exemple, tout comme l’iPad de 4e génération. Ces derniers utilisent une architecture 32 bits avec le processeur A6 (A6X pour l’iPad). Apple est passé au 64 bits avec le processeur A7, utilisé dans l’iPhone 5s.

Deux possibilités se présentent. Soit Apple a décidé d’abandonner complètement les appareils 32 bits et ces derniers auront iOS 10.3 comme ultime mise à jour. Soit Apple a tout prévu et compte proposer le support du 32 bits avec les prochaines bêtas d’iOS 10.3.2. Le fabricant ne disant rien sur le sujet à ce jour, il est difficile de savoir laquelle des possibilités est la bonne.