La première bêta d’iOS 10.3.2 ne supporte pas les iPhone et iPad 32 bits
Plusieurs indices glissés dans les différentes bêtas d’iOS 10.3 ont laissé supposer qu’Apple allait prochainement abandonner le support des appareils 32 bits, comme l’iPhone 5. Beaucoup pensaient qu’Apple allait sauter le pas et uniquement supporter les appareils 64 bits avec iOS 11. Mais il semblerait que le fabricant ait décidé de le faire plus tôt.
Hier soir, Apple a proposé la première bêta d’iOS 10.3.2. Quand on se rend sur le portail des développeurs, il est possible de télécharger la version bêta pour tous les appareils 64 bits, mais pas pour les appareils 32 bits. L’iPhone 5 et l’iPhone 5c sont absents par exemple, tout comme l’iPad de 4e génération. Ces derniers utilisent une architecture 32 bits avec le processeur A6 (A6X pour l’iPad). Apple est passé au 64 bits avec le processeur A7, utilisé dans l’iPhone 5s.
Deux possibilités se présentent. Soit Apple a décidé d’abandonner complètement les appareils 32 bits et ces derniers auront iOS 10.3 comme ultime mise à jour. Soit Apple a tout prévu et compte proposer le support du 32 bits avec les prochaines bêtas d’iOS 10.3.2. Le fabricant ne disant rien sur le sujet à ce jour, il est difficile de savoir laquelle des possibilités est la bonne.
De le faire plus tôt*
Ils auraient dû attendre iOS 11 quand même …
Ce n’est qu’une Bêta donc pas de conclusion hâtive.
Le faire plutôt ? 😂
C’est pour obliger les gens à acheter l’iPhone 7
Ironie j’espère ^^
Ce n’est pas parce que un iPhone ne peut pas recevoir une mise à jour qu’il deviens inutilisable.
Exactement ce que je voulais dire. Puis Apple met à jour ses iPhone et iPad pendant 4 ans ! C’est énorme compare aux autres. Ceci dit effectivement, bien qu’en phase bêta et qu’il ne faut pas s’attarder sur ça, je trouve étonnant qu’Apple abandonne le support d’appareils sur une version non-annuelle. Sûrement à cause d’APFS ?
Il n’est pas question d’abandonner mes applis 32 bits. Mon 7 restera en 10.2.1, comme mon 4S, est resté en 7.1.2
Ça pique les yeux Goofy !
Même si Goofy c’est Dingo, j’aurais dû mettre Pluto c’était plus approprié 😄
En même temps les iPhone avec une architecture 32 bits sont quand même anciens. Et je comprends tout à fait le faite d’abandonner ces « anciens iPhone » plutôt !
En 4 ans d’utilisation quotidienne, mon 4S a perdu 10% de capacité de batterie. A part ça, il fonctionne nickel !
Si c’est le cas sa serait la première fois que des iphone reste bloque à une mise à jour intermédiaire d’habitude apple allaient jusqu’à la dernière mise à jour de chaque iOS mais bon à voir
L’iPhone 5 a eu un bon vécu . Chez Android un téléphone ne reçoit pas 4 ans de mise à jour
si, les Nexus
Les nexus 2 ans de mise a jour ensuite c’est des rom custom
Moi je pense qu’ils ont sauté IOS 10.3.1 pour éventuellement proposer une dernière mise à jour aux appareils 32 bits, mais elle n’est tout simplement pas encore prête et elle ne nécessite pas de bêta. Tous les autres continuerons avec IOS 10.3.2 qui nécessite des bêtas parce qu’elle touche plus d’appareils donc elle est plus importante.