C’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer sa G…… Alors voici un iPotain qui va passionner la iPlanète.
Demain plutôt que de regarder pour la centième fois Kate Wisnley et Leonardo Di Caprio  dans le naufrage du Titanic, beaucoup de nos concitoyens (parait-il) vont regarder le royal événement du 21ème siècle (Dit-on)  qu’est le mariage  entre le Prince  William et Kate Middleton.Ce mariage royal sera  probablement le plus grand événement de l’année voir de ce début de siècle (sans blague). Il faudrait peut-être poser la question à ceux qui ont du mal à finir les fins de mois. En attendant le palais de Buckingham a lancé tous azimuts la machine marketing de la Maison de Windsor. Il faut bien subvenir aux besoins de la monarchie. Tout est prêt t-shirt, cadres, tasses, stylos, chemises, biscuits, bonbons…


iPapy lui même, bien qu’il ne fasse pas partie de cette noblesse festive (lire: les quatre vies de Steve Jobs) , se rallie bien involontairement à l’événement par le biais de sa boutique en ligne. Il semble que la création d’applications liées au mariage du couple princier ait motivé des développeurs en tout genre. Dans le  magasin d’Apple, vous découvrirez pas moins d’une centaine d’applications associées à cet événement. Certaines d’entre elles ont intégré un compte à  rebours des minutes qui s’écouleront jusqu’au mariage. D’autres vous proposent des biographies, des eBooks colorés pour enfants, des jeux… Bref de tout et n’importe quoi dans le iBazar de cupertino.
Que les iPhoneAddicts déçus veuillent bien me pardonner de les avoir attirés avec un titre racoleur à propos d’un non événement. Pour les autres, les fans de cérémonies de princes de  princesses et autres contes de fées voici un lien royal pour tout savoir sur la « Princely feast ».