Démontage du nouvel iPad : beaucoup de ressemblances avec le premier iPad Air
iFixit a pu mettre la main sur le nouvel iPad et son écran de 9,7 pouces. Il a été annoncé par Apple la semaine dernière, aux côtés de l’iPhone 7 rouge.
Un élément saute aux yeux au moment de démonter la tablette : de nombreuses ressemblances existent entre ce modèle et l’iPad Air de première génération. Les différences sont l’absence d’un switch sur le côté pour verrouiller l’orientation, un design différent pour les trous cachant le micro et une seule rangée de trous pour le haut-parleur. Et pour ceux qui se posent la question, la prise jack est toujours au rendez-vous.
Dans la photo ci-dessous, on retrouve l’iPad Air à gauche et le nouvel iPad à droite. Aucune véritable différence visible à l’œil nu, si ce n’est le module Wi-Fi qui est un peu plus large sur le dernier modèle. Mais pour le reste, c’est léger. En réalité, les connecteurs de l’écran de l’iPad Air sont les mêmes sur le nouvel iPad.
Pour ce qui est de la réparation par soi-même, c’est toujours mauvais. iFixit attribue la note de 2 sur 10. La dalle LCD est facile à retirer (une fois que l’écran a été enlevé), tout comme la batterie qui n’est pas soudée à la carte mère. Mais pour le reste, tout est collé.
Le nouvel iPad avec un écran de 9,7 pouces embarque le processeur A9 et est proposé à la vente à partir de 409 euros.
La batterie de l’iPad Air 2 est-elle soudée ou elle est comme ici amovible ?
Collée