Le mois d’avril approche, et qui dit mois d’avril dit ouverture de l’Apple Park. Il s’agit du nouveau campus d’Apple qui est en travaux depuis un moment maintenant. Apple a officialisé son nom le mois dernier et a annoncé que l’ouverture était programmée pour avril, sans donner une date précise.

Comme c’est bien souvent le cas, un drone s’est chargé de survoler l’Apple Park pour voir l’évolution des travaux au fil des mois. Bien que l’ouverture soit pour bientôt, il reste encore un peu de travail. Des panneaux solaires doivent encore être installés par exemple, l’un des parkings est sur le point d’être terminé, l’amphithéâtre Steve Jobs est toujours en travaux (son ouverture doit se faire cet été) et plus encore. Il s’agit plus d’un peaufinage à plusieurs niveaux à ce jour que de véritables travaux.

Concernant les nouveautés, on peut noter que des chaises et des bureaux peuvent être aperçus dans le centre de recherche et développement, suggérant que cette partie de l’Apple Park est terminée. Des escaliers ont également été mis en place devant le bâtiment principal.

Il sera intéressant de voir si Apple va faire quelque chose pour empêcher le survol de drone au-dessus de son campus une fois qu’il sera réellement lancé. Après tout, cette pratique n’est pas tout à fait légale et peut être associée à de l’espionnage industriel si un concurrent s’y met.