Box pour la vidéo : l’Apple TV peine à s’installer dans les foyers américains
L’Apple TV a de bonnes idées sur le papier, mais elle peine à convaincre les utilisateurs américains. De récentes données de comScore détaillent l’usage de ce type d’appareils dans les foyers américains équipés d’une connexion Wi-Fi. Apple arrive à la quatrième place.
La plateforme la plus utilisée est Roku avec une présence chez 18% des foyers. On retrouve ensuite Fire TV d’Amazon à la deuxième place avec 12% et le Chromecast de Google avec 8%. L’Apple TV arrive à la quatrième position avec seulement une présence chez 5% des foyers.
Certains disent que la télévision n’est plus tellement regardée au vu des différents services qui existent, comme Netflix. En réalité, la TV rencontre toujours un succès : 84% des vues représentent la télévision en direct. La vidéo à la demande représente 1,1% et le contrôle du direct est à 14,9%.
Au niveau des services de streaming, Netflix domine largement avec un taux de pénétration de 40% chez les foyers américains à lui tout seul. Il est suivi par YouTube avec 27%, Amazon avec 17% et Hulu avec 10%.
Si l’Apple TV est seulement présente dans 5% des foyers américains équipés d’une connexion Wi-Fi, on peut se demander quel est le taux de pénétration dans les autres pays. Pour rappel, l’Apple TV est nettement plus intéressante aux États-Unis qu’ailleurs au vu des services proposés.
Et pourtant remplace les decodeurs tv classique et payant
Je suis pas sur on a vu des limites avec l’Apple TV par rapport aux autres box TV
Franchement j’avais la 4ème génération je l’ai acheté sur le bon coin je l’ai vite revendu sur le bon coin au bout d’une semaine si vous n’avez pas d’abonnement sur appstore sa ne sert à rien à part regarder vos films sur votre tv après C’est mon avis personnel
Oui l’ATV4 manque cruellement d’application
Sur ce coup là Apple a raté son entrée par rapport à Android
Dommage qu’il ne puisse pas remplacer le décodeur TV de sfr par exemple, ce serais top!