L’Apple TV a de bonnes idées sur le papier, mais elle peine à convaincre les utilisateurs américains. De récentes données de comScore détaillent l’usage de ce type d’appareils dans les foyers américains équipés d’une connexion Wi-Fi. Apple arrive à la quatrième place.

La plateforme la plus utilisée est Roku avec une présence chez 18% des foyers. On retrouve ensuite Fire TV d’Amazon à la deuxième place avec 12% et le Chromecast de Google avec 8%. L’Apple TV arrive à la quatrième position avec seulement une présence chez 5% des foyers.

Certains disent que la télévision n’est plus tellement regardée au vu des différents services qui existent, comme Netflix. En réalité, la TV rencontre toujours un succès : 84% des vues représentent la télévision en direct. La vidéo à la demande représente 1,1% et le contrôle du direct est à 14,9%.

Au niveau des services de streaming, Netflix domine largement avec un taux de pénétration de 40% chez les foyers américains à lui tout seul. Il est suivi par YouTube avec 27%, Amazon avec 17% et Hulu avec 10%.

Si l’Apple TV est seulement présente dans 5% des foyers américains équipés d’une connexion Wi-Fi, on peut se demander quel est le taux de pénétration dans les autres pays. Pour rappel, l’Apple TV est nettement plus intéressante aux États-Unis qu’ailleurs au vu des services proposés.