Apple vient de perdre un designer clé. Christopher Stringer a décidé de quitter le groupe américain, 21 ans après avoir fait ses débuts. Il a eu un rôle important dans la conception de plusieurs produits, dont le premier iPhone sorti en 2007.

Christopher Stringer à gauche et Jony Ive à droite

Christopher Stringer faisait partie de l’équipe de Jony Ive, le célèbre designer d’Apple. Cette équipe est composée de quelques personnes seulement, un départ est donc important et peut rarement être remplacé par une personne avec les mêmes qualités.

Outre l’iPhone, le principal intéressé a contribué d’une façon ou d’une autre au design des différents produits Apple sortis depuis 20 ans. L’iPad et le Mac font partie des éléments qui le concernent.

Pour l’instant, il n’est pas précisé où Christopher Stringer va se diriger (autre entreprise ou retraite). Son départ fait suite à celui de Daniel Coster, un ex-designer d’Apple qui officiait lui aussi depuis 20 ans au sein de la marque à pomme. Il est parti pour prendre un poste chez GoPro en avril 2016. De son côté, Apple a refusé d’en dire plus auprès de The Information.