Apple refuse de déverrouiller l’iPad d’un jeune homme décédé, ce qui dérange sa famille
Liam Wright est un jeune Britannique de seulement 18 ans, il est décédé il y a quelques mois des suites d’un cancer des os. Il se chargeait de noter ses derniers souhaits sur son iPad parce qu’il n’était pas à l’aise pour en parler avec ses proches. Des photos et des vidéos ont également été stockées sur la tablette. Problème, l’iPad est verrouillé par un code et la famille ne connaît pas le code.
Si on en croit les dires de la famille de Liam, Apple a refusé de déverrouiller l’iPad « suite à une mise à jour logicielle ». Le fabricant a invité la famille à lui envoyer un certificat de décès et une lettre d’avocat pour voir ce qu’il pouvait éventuellement faire. La famille a fait le nécessaire, mais Apple aurait jugé que les informations communiquées n’étaient pas suffisantes pour accéder à la demande. La famille aurait pu ensuite faire appel à la justice pour l’aider, mais elle a décidé de ne pas aller jusque-là.
Suite au refus d’Apple, la famille a dû faire l’enterrement de Liam sans connaître ses derniers souhaits. Ces derniers n’ont ainsi pas pu être réalisés.
Ce sujet du déverrouillage d’un appareil est compliqué parce qu’Apple chiffre les données des iPhone et des iPad. Apple ne dispose pas de la clé de déchiffrement cependant, il ne peut pas déverrouiller l’un de ses produits comme ça. On a bien vu ce que ça a donné pour le terroriste de San Bernardino avec le FBI qui voulait déverrouiller l’iPhone.
N’importe quoi encore cette histoire , il aurais retirer le mdp dans ce cas
Si le fils voulait que ses écrits soient visible après sa mort il aurait donné les codes de son vivant…La famille devrait respecter le choix de leur fils.
Tu peux très bien faire une assurance vie pour quelqu un ou un testament pour quelqu un sans vouloir l avertir
Exact mais franchement tu te vois chez un notaire pour rédiger ton testament et tu lui dit à la fin en mention, au fait mon apple ID est a…..@…..com et mots de passe 1234 c’est de l’humour mais bon Avec toute ces sécurité il faut dire que s’il nous arrive quelque chose et que la famille aimerait récupérer par exemple des photo ou vidéo de leur fils ou parent décédé sa pourrait les aider à faire leur deuil enfin c’est mon avis perso et je me fou de ce que les autres penses mais si moi il m’arrive quelque chose mes ID et mots de passe sont sur un calepin dont on accès certain membre de ma famille car je n’ai rien à cacher c’est juste au cas ou après chacun et libre de ces choix et fait comme il le souhaite
non, tu discutes avec les gens que tu aimes en leur disant que tu écrits tes mémoires ou autre, que tu as mis dans une enveloppe tes identifiants si après ma mort je suis ok pour divulguer mes écrits……On ne parle pas d’une mort subite, tu te prépares à l’échéance les mois qui précèdes.
Et personne n’imagine que ces familles ont autre chose à penser dans ces moments que de se dire
« Ah oui t’as le cancer tu vas bientôt mourir, n’oublie surtout pas de nous filer ton pass… »
Faire son mdp pour entrer dans son iPhone ou iPad tellement habituel qu’on y pense même plus au fait qu’il y ait un pass sur l’appareil. Alors dans ces moments là…
Entièrement d’accord avec Alex, je sais que nous sommes très contents d’avoir les meilleurs tel au monde en terme de sécurité mais sur des cas comme ça, ça va un peu loin, je n’imagine pas perdre un proche et tous ses souvenirs avec…..
Quelle sécurité ? Tu es au courant que tous les smartphones sont infestés de spyware des centres de renseignements des pays développés ? Tu n’as aucune vie privée, à l’heure actuelle j’écris ce message, il sera sûrement analysé par un algorithme qui détectera le mot CIA ou encore Trump et même sûrement si j’écris bombe avec. Donc la sécurité il faut arrêter de croire qu’elle est acquise 😂
C’est absolument pas le sujet !
Pourquoi dire qu’Apple refuse de déverrouiller l’iPad au lieu de dire qu’ils sont dans l’incapacité de le faire ?
Un refus signifie qu’ils sont capables de le faire ce qui est en contradiction avec leur ligne de défense concernant les iPhones que la justice américaine leur demande de déverrouiller.
Ayant travailler pour Apple, on peut débloquer un iPad/iPhone/iPod avec un certificat de décès.
Donc quand ils disent que c est impossible c est FAUX.Il faut juste le bon document et la bonne volonté
Dans un sens je suis d’accord avec alex et vesty92, ça doit être terrible pour la famille de ne pas avoir accès aux infos de l’iPad, mais le verrouillage et le cryptage servent à ça, à ne pas laisser d’autres personnes avoir accès aux infos.
Quand on est parents et qu’on achète un iPad (ou autre) à son enfant, soit on se réserve un accès touchID et un accès au code, soit on accepte de ne pas y avoir accès, ce que les parents ont du le comprendre puisqu’ils ne portent pas l’affaire devant la justice.
C’est horrible à dire, mais il faut y penser avant.
Perso, au dernier article semblable je me suis dit qu’il faudrait que je le fasse… et j’avais zappé, maintenant c’est fait.
Quand on est parent on ne pense pas a la mort de ses enfants on n essaye juste de les proteger.Et si on pense a leur décès on est a mille lieux de penser a devoir faire une demande en 15 exemplaires pour déverrouiller un ipad/iphone.
Le probleme c est qu on peut mettre sur un meme support des choses de la vie privée et d autres qui peuvent l être moins ou portées a connaissances a son décès
Soit pas parano
Coupez lui le doigt pour Touch ID et qu’on en parle plus
Lol
Lol pas fût fût…
A ma connaissance, dans ce genre d’affaires Apple demande un consentement écrit par la personne (de son vivant), en plus du certificat de décès. Cela me paraît normal.
Dans des cas comme ça. On ne peut pas refuser et la justice dans tout ça que fait-elle pour obliger Apple à exécuter ce que la famille demande.
Quand j’en lis certains qui ont pas cœur ca me révulse. Quand à ce qu’Apple a refuser nous n’avons pas les réelles informations mais seulement le fait de la famille