Apple juge que le Mac mini est « important », mais ne dit rien sur un éventuel nouveau modèle
Apple a décidé de parler des Mac aujourd’hui. Le point clé de la journée concerne l’arrivée d’un nouveau Mac Pro complètement repensé, mais celui-ci n’arrivera pas avant 2018. Il sera accompagné par un écran externe. Apple a aussi évoqué l’arrivée de nouveaux Mac pour 2017.
Et les Mac mini dans cette affaire ? Un nouveau modèle ne serait pas de refus, le dernier en date est sorti en octobre 2014. Phil Schiller, le vice-président d’Apple en charge du marketing, a brièvement évoqué le sujet, mais ne donne aucune information sur le futur malheureusement :
Je dirais que le Mac mini est un produit important dans notre gamme et nous ne l’avons pas évoqué parce qu’il s’agit plus d’un mélange d’un produit grand public avec des usages pro. Le Mac mini reste un produit dans notre gamme, mais nous n’avons rien à dire à son sujet aujourd’hui.
Doit-on comprendre que le sujet sera évoqué plus tard (quand les nouveaux iMac seront dévoilés) ? On ne peut que l’espérer à ce stade. Le Mac mini est le Mac le moins cher d’Apple, il démarre à 549 euros. Cependant, ce prix est reste inchangé depuis octobre 2014, alors que les composants ne sont plus au top aujourd’hui.
J’ai un Mac mini connecté en permanence à la TV (Stremio, lecture depuis la Time capsule etc.) c’est assez pratique. Le clavier et la souris sans fil toujours rangé dans la table basse