Apple a envoyé un mail à des utilisateurs ce soir au sujet d’iOS 10.3, la mise à jour sortie la semaine dernière pour les iPhone, iPad et iPod touch. Dans le mail, Apple indique que certains services liés à iCloud ont pu être réactivés par erreur chez certains. Il s’agit d’un bug, mais il peut être corrigé manuellement.

Les utilisateurs sont invités à se rendre dans l’application Réglages, de cliquer sur leur nom tout en haut, puis de choisir la section iCloud. Ici, ils verront si un ou des services qu’ils ont décidé de désactiver dans le passé ont été réactivés ou non. Si c’est le cas, il suffit de les désactiver à nouveau. Parmi les services, Apple propose d’autoriser ou couper la synchronisation de Photos, Mail, Contacts, Calendrier, Rappels, Notes, Safari, Maison, Wallet, Game Center, Trousseau, Localiser mon iPhone et Sauvegarde iCloud.

Il est conseillé d’aller faire un tour dans cette section, même si vous n’avez pas encore reçu le mail d’Apple.

Apple a sorti iOS 10.3.1 il y a quelques jours. Officiellement, cette mise à jour bouche une faille de sécurité qui est liée au Wi-Fi. Apple n’a pas indiqué s’il en a profité pour corriger le bug avec la réactivation des services iCloud des utilisateurs.