Les iPhone 7s et 7s Plus devraient bien être disponibles vers la mi-septembre, mais il n’en serait pas de même pour l’iPhone 8 selon des rumeurs provenant des chaînes de production; ainsi, l’iPhone OLED ou iPhone X ne serait livré qu’à partir du mois d’octobre, voire novembre selon Digitimes, ce qui pourrait impacter négativement sur les ventes d’Apple lors du Q4 2017.

On ne sait pas à quoi seraient dus ces retards, mais au vu de la longue liste d’évolutions apportées par l’iPhone 8 il se peut qu’Apple ait quelques difficultés pour accorder les chaînes de production de ses fournisseurs. L’iPhone 8 intègrera en effet de nombreux nouveaux composants (écran OLED, caméra 3D, etc…), des nouveautés qui seront autant de contraintes qui pèseront sur la logistique bien rodée de fabrication d’iPhone.

Reste que si l’iPhone 8 est aussi révolutionnaire qu’annoncé, un retard de disponibilité pourrait lourdement pénaliser les ventes des autres modèles 7s et 7s Plus, qui n’auront sans doute pas les arguments technologiques pour être vus comme des alternatives « acceptables » pour ceux qui rêvent d’iPhone 8.