CarPlay d’Apple va débarquer dans les camions, après les voitures
Plusieurs voitures intègrent le système CarPlay d’Apple pour permettre aux conducteurs de relier leur iPhone à la console centrale et avoir une interface dédiée. Parmi les constructeurs proposant cette option, on peut citer Audi, BMW, Citroën, Ford, Peugeot, Volkswagen et bien d’autres encore. Mais il n’y a pas que les voitures sur la route, il y a aussi les camions.
Le constructeur suédois Scania a annoncé qu’il va proposer CarPlay dans ses camions. Ce sera en place dès le mois de juin pour les nouveaux modèles. Les camionneurs retrouveront la même expérience que dans une voiture avec, notamment, la possibilité d’activer facilement Siri, d’accéder à plusieurs applications ou de lire les messages reçus.
Autre nouvelle intéressante, certains camions Scania déjà en circulation pourront aussi passer sur CarPlay prochainement. Tout dépendra des modèles. Le constructeur note qu’il est nécessaire d’avoir au moins une console centrale avec un écran de 7 pouces et l’option avec le contrôle à la voix.
Suite à cette annonce, Björn Fahlström, l’un des vice-présidents de Scania, a noté que l’arrivée de CarPlay dans les camions du constructeur va permettre aux chauffeurs d’avoir « plus de confort et une meilleure sécurité », notamment pour ceux « qui passent beaucoup de temps derrière le volant ». Tels sont les mots employés.
Il fait CB?
Ils ont raison, c’est pas un petit marché.
Je trouve dommage qu’Apple n’ouvre pas le développement aux applications autre que les applications de musiques/radio
Il devrait autorisé les applications audio, GPS, Coyote,…