Les rumeurs concernant une disponibilité retardée pour l’iPhone 8 se renforcent aujourd’hui avec l’annonce de Brian White. L’analyste, qui couvre Apple depuis des années, pense bel et bien que l’iPhone 8 ne sera pas disponible en même temps que les iPhone 7s et 7s Plus.

Apple proposerait l’iPhone 8 à la précommande en septembre, tout comme les iPhone 7s et iPhone 7s Plus. Cependant, le modèle « premium » de cette année n’arriverait pas avant plusieurs semaines. Un délai n’est pas donné dans l’immédiat, mais l’automne est un créneau plausible. Le problème se situerait au niveau de la technologie 3D et des capteurs qui vont avec. Des difficultés seraient rencontrées par Apple et ses fournisseurs à ce niveau, ce qui obligerait Apple à repousser la sortie.

Deux cas peuvent se présenter. Soit l’iPhone 8 sera disponible en septembre, mais la quantité sera plus que faible au départ. Il faudra alors attendre plusieurs semaines avant de pouvoir en acheter un facilement. Soit l’iPhone 8 ne sera pas du tout prêt pour septembre et il faudra attendre.

Nous sommes en avril, Apple et ses fournisseurs peuvent encore s’améliorer pour limiter au maximum le délai. Néanmoins, cela semble mal parti pour l’instant. Pour rappel, la production à grande échelle des iPhone se fera cet été.