Sans prévenir personne, Jay Z a retiré ses albums sur Apple Music et Spotify, comme l’a remarqué MacRumors. Fait intéressant, ils sont toujours disponibles à l’écoute sur d’autres services de streaming, comme Deezer… mais pour combien de temps ?

Pour l’instant, une question peut se poser : pourquoi Jay Z a-t-il retiré sa discographie ? La réponse n’est pas connue. Du côté de Spotify, on indique que la demande de retrait vient du célèbre rappeur américain, mais les raisons ne sont pas données. Du côté d’Apple, c’est silence radio dans l’immédiat, idem pour les maisons de disques.

En vérifiant la page de Jay Z sur Apple Music et Spotify, on peut voir que certains morceaux sont toujours disponibles à l’écoute. Il s’agit toutefois de musiques tirées de compilations ou des musiques où Jay Z est là en duo.

Pour rappel, Jay Z détient un service de streaming : Tidal. Celui-ci vient concurrencer Apple Music, Spotify et les autres. Pour le coup, les musiques du rappeur sont toujours disponibles. Il semble donc avoir un problème avec Apple et Spotify en particulier.

En janvier dernier, l’opérateur américain Sprint a annoncé avoir acquis 33% de Tidal. Doit-on y voir un lien ? Comme dit précédemment, la réponse n’est pas connue pour l’instant, il est donc difficile de le savoir.