Quand une entreprise sécurise une marque, elle doit préciser les domaines qui l’intéressent. Apple dispose déjà de plusieurs marques, dont Apple Music évidemment. Aujourd’hui, le fabricant a fait une modification et veut que la marque Apple Music couvre de nouvelles sections, dont… des vêtements.

La ligne de vêtements lancée par Apple en 1986

Parmi les éléments compris, on retrouve :

Chaussures, chapeau, chemises, tee-shirts, pulls molletonnés, costumes de jogging, pantalons, shorts, débardeurs, vêtements imperméables, bavoirs en tissu, jupes, chemisiers, robes, vestes, manteau, cravates, casquettes, lunettes de soleil, ceintures, bracelets, écharpes, vêtements de nuit, pyjamas, lingerie, sous-vêtements, bottes, baskets, sandales, bottillons, chaussettes, maillots de bain et costumes d’Halloween.

Comme on peut le voir, la liste est assez longue. Cela ne veut pas dire qu’Apple s’intéresse à tous les éléments cités, il s’agit de la classe 25 pour les marques et celle-ci comprend tous les éléments en question. Même si une entreprise s’intéresse qu’aux chaussures par exemple, elle doit sécuriser sa marque pour tous les éléments.

Apple va-t-il réellement créer des vêtements et des accessoires ? Peut-être, mais ce sera certainement pour des occasions spéciales. On peut penser à des cadeaux lors des festivals de musique, pour les auditeurs de sa radio Beats 1 sur Apple Music et plus encore. Dans l’immédiat, Apple ne communique pas sur le sujet.