Apple a passé un accord avec la Ligue nationale de hockey (NHL) pour équiper les coachs en iPad Pro. Chaque équipe pourra avoir trois iPad au maximum pour notamment analyser les vidéos. Cette pratique est courante pour voir les erreurs, améliorer ses techniques et comprendre comment joue l’adversaire pour mieux le contrer.

16 équipes sont concernées à ce stade. Elles auront l’avantage d’avoir la vidéo en direct directement sur les iPad Pro. Ce point est très important par rapport à la situation actuelle, sachant que les vidéos peuvent être proposées en différé et seulement disponibles au moment des pauses. Ainsi, les éventuels ajustements qui doivent être effectués par le coach au niveau de l’équipe doivent attendre. Et comme chacun sait, chaque minute est importante dans une rencontre pour remonter au score ou conserver l’avantage.

Outre les iPad, des Mac seront proposés dans les locaux pour les coachs vidéo. Apple s’est chargé de signer un accord qui englobe tout. Le montant de l’accord entre Apple et la NHL n’a pas été révélé, mais il doit se compter en millions.

Pour rappel, plusieurs sports s’intéressent à la technologie, essentiellement aux États-Unis. Les coachs au basket, au football américain ou encore au base-ball profitent des tablettes (qui ne sont pas toujours des iPad) pour analyser le jeu.