Le renouvellement des « vieux » iPhone et l’arrivée de l’iPhone X pourraient créer un super-cycle de croissance pour Apple
Les planètes semblent s’aligner pour Apple cette année; les rumeurs sur un iPhone X très ambitieux font déjà tourner la tête des analystes, ces derniers passant leur temps à réévaluer à la hausse la valeur de l’action AAPL. Mais un autre facteur pourrait avoir une incidence encore plus forte sur les prochains résultats de Cupertino : le taux de renouvellement des utilisateurs d’iPhone.
La dernière étude de Comscore montre en effet que le dernier iPhone en date (le 7 et 7 Plus) ne représente que 15% des 85,8 millions d’iPhone qui composent le parc global d’iPhone aux Etats-Unis (et c’est d’ailleurs un record). 48,4 millions d’américains utilisent un iPhone 6/6s et 21,9 millions possèdent un iPhone 5s ou un modèle encore plus ancien.
Beaucoup de ces utilisateurs d’iPhone n’ont pas renouvelé leur précieux au bout de deux, trois ou quatre ans sans doute parce que les évolutions technologiques des derniers iPhone se sont avérées trop timides pour être un facteur d’achat. Mais voilà, l’iPhone X va apporter de nombreux changements dont un écran sans aucune bordures haut/bas (ce qu’aucun concurrent, y compris Samsung, n’est encore parvenu à faire), la recharge par induction, des capteurs 3D pour les applications AR sans compter une refonte totale de l’interface. Selon Comscore, ces nouveautés devraient générer un taux de renouvellement record en fin d’année, sans compter ceux venant du monde Android qui seront séduits par le nouvel iPhone.
Au final, entre les renouvellements et les nouveaux clients, Apple pourrait bel et bien démarrer un super-cycle de croissance à partir du dernier trimestre de cette année, un super-cycle que nombre d’analystes ont déjà chiffré et évalué ; on parle ainsi de 100 millions d’iPhone écoulés lors du Q4 2017, un score faramineux qui permettrait sans doute à Apple de frôler la barre des 300 millions d’iPhone vendus pour l’ensemble de l’année fiscale 2018, soit des volumes de ventes sans doute pas très éloignés de ceux du concurrent Samsung.
C est bien de voir que les plus mais il faut mettre dans la balance la montée en puissance des appareils chinois chez eux et moulte pays asiatiques ainsi que les prix qui ont sensiblement changés par rapport aux anciens modèles et qui ne dit pas si ces utilisateurs passeront sur les nouveaux iphone ou changeront de crèmeries.
Le parc d utilisateurs est bien là,le renouvellement c est autre chose juste de la speculation
Avoir si l’iPhone X tiendra c’est promesse
À voir si l’iPhone X tiendra ses promesses. C’est mieux comme ça non?
À voir si l’iPhone tiendra ces promesses ? Je pense que c’est encore mieux…😂
LOL
À voir si l’iPhone X tiendra ses promesses ? Et si iAxelou réussira son examen de français… 😜
Mieux que maverick73 ou moins bien ?
Hafoir çi li fone iks tiandras 7 pro messes !
Mdrrr que des professeurs sur cette page😂😂😂😂
En même temps c’est compréhensible vu le niveau de certains … Le français se fait littéralement massacrer …
Il faut déjà voir s’il tient ces promesses et surtout le prix quoi que là même à 1500€ je suis sûr que certain le prendront…
Même a ce prix il ce vendra car il y aura toujours dès personne intéressé.
(c’est comme vendre d’occasion une voiture en sale état a prix fort il y a toujours un con qui ce lèvera le matin pour l’acheter)
Mais il y aura peut être de moins en moins de cons :-)
Entre le downgrade impossible et la prise de chargement qui deconne les gens passe à Android et la micro USB
Ou l usb C
N’importe quoi tes excuses
ok merci l’argument en béton
Une fois que l’on est passé à l’iphone, c’est un peu la punition de revenir à android. Quant au downgrade, il ne sert pas grand chose car le jailbrake ne concerne qu’une infime minorité de personne et le dernier iOS est souvent préférable en terme de stabilité et de sécurité à part sur les anciens modèles trop lents.
69 avec la pomme
que dire qd je suis passé de mon blackberry passport a mon iphone7 , l’impression de reculer au moyen age niveau ergo (et c est même pas un troll …)
Je suis passer du 4s à ds smartphone Android .je suis repasser iphone ba je suis deg la bipppppp de prise pour charger deconne un max même avec un bon câble à 30€
A quand le Jailbreak pour IOS 11 ?
Comme il y a plus de hackeur Ça m’étonnerait bien
LOL, il n’est pas encore sortie !
@FRED, si tu crois que l’excuse principale du non renouvellement est le manque d’évolution tu te goures lourdement, la grande majorité des gens en a strictement rien à faire de la course à la puissance ou d’en changer tous les ans , tant qu’il fonctionne bien ils sont content et n’ont pas l’intention d’investir à chaque fois.
Le rédacteur de l’article ne fait que relater et synthétiser le résultat d’une étude de Comscore et des previsions d’analystes qui ont surement des algorithmes leur permettant de comprendre et anticiper les futurs fluctuations du marché bien plus finement que Fred, toi ou moi pourrions le faire sur la seule base de nos connaissances.
De plus, l’étude semble menée sur le sol américain donc surtout pour des habitudes concernant les consommateurs américains (et sûrement pondérée pour les autres pays ensuite), pas le même marché, pas la même mentalité.
Enfin, l’article fait état d' »évolutions » et non de « course à la puissance », ce qui est différent pour un futur potentiel acheteur.
Soit critique, mais pas condescendant 😊
Où ai-je été condescendant?
Où? Surement chez toi! 😁 Là où tu as écrit ce post en tout cas 😂.
Mais tu as raison, le « ton » du post est condescendant, ta personne je ne peux pas juger (subtilité de la langue française), je te prie de m’excuser 😉
Tu rigoles ? T’es le premier à toujours ramener la puissance brute de l’iPhone sur le tapis ! Hilarant !
Oui mais moi je ne suis pas la masse……Ici on discute entre geek, la populace elle en a rien à battre des spec.
Bha non justement, faisant partie de la « populace » j’aime me renseignerez sur les technologies, histoire d’apprendre et de comprendre des « trucs » que les supérieurs « geeks qui eux ne sont pas à la masse » ont déjà dans leur ADN…
Je le répète, tu peux être critique sans avoir un ton condescendant.