Si l’on en croit des photos postées par Benjamin Geskin sur Twitter, nous avons face à nous une maquette d’un iPhone 8. Une maquette ? Il ne s’agirait pas d’un iPhone 8 à proprement parler ici, mais d’un modèle créé sur le moule utilisé dans les usines. Le résultat permet ainsi de se faire une idée générale du prochain smartphone d’Apple.

Le modèle est fait de verre, aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. À l’avant, l’écran occupe une bonne surface, au point de n’avoir presque aucune bordure. Aucun bouton Home qui loge Touch ID n’est à retrouver sur cette partie de la maquette. En réalité, il n’est pas non plus présent à l’arrière, on retrouve seulement le double capteur photo positionné à la verticale (et non à l’horizontale comme sur l’iPhone 7 Plus).

Au niveau des tranches, Apple partirait sur de l’acier similaire au coloris noir de jais de l’iPhone 7. L’utilisateur aurait ainsi l’impression de tenir un seul et même bloc entre les mains. Toujours au niveau des tranches, on retrouve les boutons de volume et le bouton pour le vibreur à gauche. Sur la droite, il y a toujours le bouton ON/OFF et le tiroir pour la carte SIM. Le bouton ON/OFF est toutefois plus gros que celui des iPhone actuels.

Certains l’auront remarqué, il n’y a pas de logo Apple ici. S’agissant d’une supposée maquette, ce n’est pas « grave ». Concernant Touch ID, l’absence d’un capteur physique suggère qu’Apple veut réellement l’intégrer dans l’écran directement.

Design basé sur les plans utilisés dans les usines de Foxconn, le sous-traitant qui assemble les iPhone

Pour ce qui est des dimensions, l’iPhone 8 est annoncé pour avoir un gabarit similaire à l’iPhone 7 avec la même épaisseur (7,1 mm), toujours un appareil photo qui dépasse et une prise Lightning.