Benjamin Geskin semble avoir ses entrées chez Foxconn ou un autre fournisseur d’Apple tant les « fuites » dévoilées par le leaker ont tous les atours de la crédibilité. En peu de temps, notre nouvel ami Benjamin (tous les fournisseurs de bonnes fuites sont forcément nos amis…) a dévoilé plusieurs documents très intéressants concernant l‘iPhone 8, et cela continue aujourd’hui avec un schéma qui montre presque tout des composants internes de l’appareil.

Si l’on en croit donc ce nouveau document, l’iPhone 8 aura la particularité de disposer d’une double batterie (en jaune et orange sur le schéma), ou plutôt d’une même batterie séparée en deux blocs distincts, sans doute pour des raisons de gestion d’espace (à moins qu’Apple ne réserve l’une de ces batteries à un composant « dormant », qui fonctionnerait sans interruption). Etrangement, les deux HP du bas (en vert) laissent entendre qu’Apple pourrait abandonner la stéréo en mode horizontal, mais ce n’est là qu’une supposition. Le module pour la recharge sans fil est bien présent (en rose sur le schéma) quant au port de recharge/synchro, malgré la nouvelle directive européenne, Apple en reste donc au Lightning.

L’autre grosse confirmation concerne la présence de caméras 3D et d’un écran True Tone (dont la luminosité et la teinte s’adapte en fonction de l’éclairage environnant). Geskin précise aussi que l’acier inoxydable utilisé pour l’iPhone 8 serait aussi résistant que celui de l’Apple Watch en acier noir (qui est pratiquement « inrayable »). En revanche, impossible de savoir où Apple a placé son capteur Touch ID; le suspens reste donc à son comble…