Il semblerait que les utilisateurs auront seulement les iPhone 7s et iPhone 7s Plus à se mettre sous la dent en septembre prochain. Selon les informations de l’analyste Ming-Chi Kuo, qui a souvent raison, la production de l’iPhone 8 va seulement démarrer en octobre/novembre, là où Apple démarre la production des iPhone pendant l’été normalement.

Pourquoi un tel retard ? Le problème serait lié aux composants directement. Apple a commandé plusieurs composants avec de la technologie de pointe qui sont compliqués à fabriquer en masse dans un certain laps de temps. De plus, certaines pièces ont été personnalisées par Apple, ce qui demande aux usines d’ajuster leurs machines pour créer la pièce demandée par Apple. Là aussi, un certain temps est nécessaire pour y arriver.

Parmi les éléments qui posent problème, il y aurait l’écran OLED qui est personnalisé par Apple, le processeur A11, le nouveau module pour 3D Touch et les nouveaux capteurs 3D pour l’appareil photo.

Une production à l’automne suggère une disponibilité pas avant le dernier trimestre de 2017. Cela reste à confirmer. Dans tous les cas, l’analyste pense réellement que le stock sera limité au départ, ce qui obligera peut-être certains utilisateurs à attendre début 2018 pour être en mesure d’acheter un exemplaire facilement. Les utilisateurs qui veulent un iPhone rapidement devront se rabattre sur les iPhone 7s et iPhone 7s Plus attendus en septembre, ces derniers devraient être de simples révisions des iPhone 7 et iPhone 7 Plus.