L’iPhone est en train d’atteindre des records, aux États-Unis du moins. La société d’analyse comScore révèle que le nombre d’iPhone utilisés est au haut plus niveau à ce jour.

Dans le détail, il y a environ 85,8 millions d’Américains équipés d’un iPhone (âgés de 13 ans et plus). Les iPhone 7 et iPhone 7 Plus sont entre les mains de 12,7% d’entre eux. Les modèles les plus populaires restent l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, tous les deux sortis en 2014. 48,4% des Américains ayant un iPhone ont l’un des deux modèles. De leur côté, les iPhone 5, iPhone 5s et iPhone 5c ont une part de 17,8%.

Pour le reste, on retrouve l’iPhone SE avec une part de 3% seulement et les iPhone 3GS, iPhone 4 et iPhone 4s avec une part de 4,1%. Les trois smartphones commencent à se faire vieux, mais certains utilisateurs jugent qu’ils font encore le job et ne semblent pas voir l’intérêt de passer sur un modèle plus récent avec plus de puissance.

Il sera intéressant de voir si la situation va réellement évoluer cette année. Apple compte proposer un iPhone 7s et un iPhone 7s Plus présentés comme des évolutions « mineures » et un iPhone 8 « premium » avec de vrais changements. Plusieurs analystes pensent que l’iPhone 8 va donner envie aux utilisateurs ayant un « vieil » iPhone de sauter le pas et acheter le dernier en date.