Benjamin Geskin est en forme; le leaker a de nouvelles infos concernant l’iPhone 8, qui, si elles se confirment, pourraient faire du prochain iPhone d’Apple un appareil franchement très désirable. Dans une série de tweets, Geskin annonce que l’iPhone 8 pourrait bien disposer de la recharge à distance jusqu’à 5 mètres de la borne électrique, et d’un câble Lightning vers USB-C fourni dans la boîte !

La rumeur d’une recharge vraiment à distance n’est pas nouvelle en soi; les toutes premières « fuites » sur l’iPhone 8 tablaient même avant tout sur cette solution plutôt que sur un système de recharge par induction au rendement souvent assez faible. Energous, une société spécialisée dans ce type de technologie, avait même précisé avoir signé un partenariat avec un très gros partenaire technologique, et donc possiblement Apple.

La seconde info de Geskin concerne le câble Lightning fourni avec l’iPhone 8, qui pourrait cette fois être directement compatible avec les ports USB de type C; voilà qui mettrait fin à l’aberration consistant à devoir utiliser un adaptateur pour simplement brancher son iPhone sur un MacBook Pro par exemple. Le soucis, c’est que l’USB-C n’est pas encore de facto un port universel, si bien que l’utilisateur se retrouverait très vite embêté pour connecter son iPhone à un simple port de recharge USB-A; à moins bien sûr qu’Apple ne fournisse deux câbles à l’intérieur de la boite…