Les rumeurs s’accordent toutes sur un même point : 2017 devrait marquer l’arrivée de trois iPhone. Les deux premiers seraient des iPhone 7s et iPhone 7s Plus, à savoir des révisions des iPhone 7 et iPhone 7 Plus. Le troisième modèle devrait être un iPhone 8 dit « premium » avec un nouveau design, un écran OLED et plus encore. Il s’agirait de l’iPhone pour fêter les dix ans du premier modèle sorti en 2007.

Concept de l’iPhone 8 rose

Sur le papier, on pourrait penser que les trois iPhone seraient similaires en matière de puissance. Mais ce ne serait, semble-t-il, pas le cas. Benjamin Geskin, qui diffuse depuis quelques semaines des supposées informations sur l’iPhone 8, en glisse une nouvelle aujourd’hui : l’iPhone 8 et les iPhone 7s n’auraient pas le même processeur. En réalité, les iPhone 7s resteraient avec le processeur… de l’iPhone 7.

Dans les faits, l’iPhone 8 aurait le nouveau processeur A11 gravé en 10 nm et assemblé par TSMC. De leur côté, les iPhone 7s et iPhone 7s Plus auraient le processeur A10 gravé en 16 nm. Celui-ci est présent dans les iPhone 7 et iPhone 7 Plus sortis en septembre dernier.

Une question peut se poser : pourquoi Apple resterait-il avec le processeur A10 ? Quel serait l’intérêt pour les utilisateurs équipés d’un iPhone 7 de passer sur un iPhone 7s ? Apple a peut-être une idée en tête, mais il est difficile de le savoir. En effet, les rumeurs sont nombreuses pour l’iPhone 8, mais celles sur les iPhone 7s sont discrètes, même aujourd’hui.