La France et la Turquie font désormais partie des pays dans lesquels les utilisateurs peuvent activer le paiement sur facture pour l’App Store et l’iTunes Store. Ce système permet de ne pas entrer ses coordonnées bancaires sur les boutiques d’Apple et ainsi acheter des applications, des musiques, des films, des livres et plus encore en étant débité via la facture de son opérateur.

En France, Apple propose seulement cette prestation pour les clients qui sont chez Bouygues Telecom. Apple ne dit rien concernant Orange, SFR ou Free Mobile, alors que Google a un accord avec les quatre pour le Play Store sur Android. Il doit s’agir de discussions, espérons qu’Apple trouvera un accord avec chacun.

Pour activer le paiement sur facture, ouvrez l’App Store, rendez-vous tout en bas de l’onglet « Sélection », cliquez sur « Identifiant Apple » et « Afficher l’identifiant Apple ». Une fois connecté, rendez-vous dans « Facturation » et sélectionnez l’option « Via opérateur ». Il faut ensuite entrer son numéro de téléphone pour valider l’activation du paiement sur facture.

Une fois que c’est fait, les achats peuvent être effectués sur l’App Store et l’iTunes Store. Si vous achetez un jeu à 9,99€ par exemple, ces 9,99€ s’ajouteront à la prochaine facture de Bouygues Telecom, en plus du prix du forfait.