La couverture du dernier numéro du New Yorker a été dessinée sur un iPad
Pour la couverture de son dernier numéro en date, le magazine américain The New Yorker a choisi un dessin réalisé par Jorge Colombo, un illustrateur, photographe et designer. Le dessin a été réalisé depuis un iPad et Jorge Colombo raconte brièvement son expérience.
« C’est l’un des lieux préférés pour traîner » a indiqué l’illustrateur, en référence au terrain de basket que l’on voit sur le dessin. « Je vis au niveau d’une rue à Brooklyn Heights, donc je vais à cet endroit tout le temps, soit pour prendre le bateau, soit pour me détendre près de l’eau. C’est un aimant : les gens viennent de tous les quartiers voisins de Brooklyn juste pour prendre un selfie au bord de l’eau ou pique-niquer ». Détail intéressant, Jorge Colombo souligne que les matchs de baskets l’ont quelque peu inquiété. « Ce fut un dessin risqué à réaliser, cependant : je n’arrêtais pas d’avoir peur que le ballon me touche ou touche l’iPad ».
Jorge Colombo propose aussi un aperçu de son dessin et du processus que cela a demandé. La vidéo est à retrouver sur le site de The New Yorker.
Pour rappel, Apple met en avant la possibilité de faire des dessins avec l’iPad Pro et surtout l’Apple Pencil. Plusieurs applications de dessin existent sur l’App Store pour profiter de toutes les fonctionnalités proposées par l’Apple Pencil.
Et quoi…..le but de cette article c’est d expliqué que c’est un miracle de dessiner sur un iPad pro ?
Non mais que finalement quoi qu’on en dise les Pros s’en servent
curieux de voir si il fera la meme chose pour la couverture de Noel …